"Casting numéro 2023 :

Vous rêvez de devenir le nouveau visage d'une célèbre marque de sous-vêtements ? Ne cherchez pas plus loin... Ne manquez pas cette occasion unique de vous faire connaître et de lancer votre carrière dans le monde de la mode et de la beauté !

Nous sommes à la recherche d'une femme entre 18 et 30 ans qui est passionnée de beauté et de mode, et qui souhaite se démarquer. Envoyez-nous vos photos et références de morphologie, ainsi que toutes les informations complémentaires qui vous semblent importantes."

Encore un profil qui requiert des caractéristiques précises et qui n'incluent pas la diversité. Et si pour une fois, les castings recherchaient plutôt des profils atypiques, moins visibles et moins vus ?

L'inclusion de mannequins "plus size" dans l'industrie de la mode est un moyen de promouvoir la diversité et l'acceptation de soi, en montrant que la beauté existe dans toutes les tailles. 

Cependant, il est important de noter que même si l'industrie de la mode a commencé à inclure des mannequins "plus size", il y a encore du chemin à parcourir en termes de représentation. Les mannequins "plus size" ne sont souvent pas inclus dans les campagnes publicitaires principales ou les défilés de mode les plus prestigieux, et il y a encore des stéréotypes et des préjugés liés à l'image corporelle dans la société en général.

Nous vous présentons aujourd'hui, Rosie Jean qui a décidé d'envoyer valser une bonne fois pour toutes, ces diktats et d'aller au bout de ses rêves de mannequinat.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le mannequin Rosie Jean exprime le sentiment d'être sexy en taille 6XL ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie Jean (@fatrosephoenix)

Les femmes sont souvent critiquées et jugées pour l'apparence de leur corps sur les réseaux sociaux. Mais une influenceuse a décidé de faire taire ces remarques et ses préjugés. Rosie Jean a expliqué pourquoi cela ne la dérangeait pas d'être qualifiée de "grosse fille" et son histoire inspire ses followers.

Rosie Jean, mieux connue sous le nom de Fatrosephoenix sur les réseaux sociaux, porte des vêtements 6XL mais ne s'est jamais sentie aussi sexy dans sa peau qu'aujourd'hui. Bien que de nombreuses personnes aient un problème avec sa silhouette, elle estime que cela représente leurs propres insécurités et elle se sent désolée pour elles.

Dans une interview pour le journal The Sun le 14 avril, le mannequin taille 6 XL a déclaré qu'elle était belle pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec son physique. Elle déclare : "Je suis sexy pour qui je suis, ce que j'ai fait et ce que je représente. Ma simple existence en tant que grosse, confiante et jolie femme menace tant de types de personnes et leur perception d'elles-mêmes. Ils se détestent tellement qu'ils ne peuvent pas imaginer comment je m'aime. Et franchement, c'est un échec de leur propre conscience d'eux-mêmes, pas un échec de la mienne."

2. Rosie Jean répond aux personnes qui critiquent sa taille, son poids ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie Jean (@fatrosephoenix)

Lors de son interview avec le magazine, elle a également précisé que sa façon de répondre à la haine qu'elle lit quotidiennement est de montrer son corps en compagnie d'un immense sourire pour mettre ses haters en colère. Elle répond : "Je ne me sens pas insultée quand quelqu'un me traite de grosse. JE SUIS Fatrosephoenix, je suis belle, intelligente et me définit bien plus que mon corps. Je refuse d'être mise dans une case."

Son attitude et sa façon de gérer les commentaires négatifs ont poussé des milliers de personnes à la suivre et à l'admirer car elle n'a pas peur de se montrer telle qu'elle est, inspirant les autres à faire de même quoi qu'ils disent. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosie Jean (@fatrosephoenix)

Parmi les commentaires négatifs et haineux se cachent bien évidemment des messages de positivité corporelle : "Tu m'inspires tellement. Tu es très spécial", "Tu es tellement plus que ton corps magnifique et sans défaut", "Tu es absolument magnifique, j'adore ton physique." ou encore "Tu es incroyable. J'aimerais pouvoir être aussi jolie comme toi", "Quand je suis inquiète, je vais directement sur ton compte et souris immédiatement car tu as toujours le sourire aux lèvres". 

 

Tags : aimer son corps, Grossophobie, BodyGlory