Marina Machete devient la première femme transgenre à être sacrée Miss Portugal

Camille Croizé 09 octobre 2023

Le Portugal vient de connaître un couronnement historique : c’est une femme transgenre qui vient de remporter le titre de Miss Portugal, si vous n’avez pas encore entendu parler d’elle, vous allez bientôt la voir partout. La jeune femme se prépare actuellement pour le concours de Miss Univers.

Date publi : 2023-10-09 10:59:51

C’est au Salvador que se déroulera la 72e édition du concours de beauté tant attendu par nos beauty addicts, celui de ‘Miss Univers’. Réservé aux femmes de 18 à 28 ans, ce concours international de beauté a été fondé en 1952 par la compagnie américaine Pacific Mills et est, depuis 2015, organisé par WME/IMG. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ms Portugal ® (@missportugaloficial)

 

Une nouvelle édition lors de laquelle nous retrouverons Maria Machete, une femme transgenre.

Cet évènement mythique a connu, au cours des dernières années - notamment depuis 2018 - une évolution bien réjouissante, les femmes transgenres pouvant désormais y participer. Une réglementation moins stricte et plus inclusive, s’accordant parfaitement avec les évolutions de nos sociétés qui se veulent plus intégrantes.

C’est aux côtés de Diane Leyre, Miss France 2022 et animatrice radio, que Marina Machete, une hôtesse de l’air de 28 ans élue première femme transgenre Miss Portugal, emprunte désormais le chemin pour devenir ‘la femme aux étoiles’. Une ambition qui colle parfaitement au caractère de la jeune femme qui a déjà su s’imposer, ce vendredi 6 octobre 2023, comme la plus belle femme du Portugal. 

Elle avoue sur les réseaux sociaux être extrêmement fière de concourir pour ce prestigieux titre de beauté. Elle explique également, sous l’une de ses publications, qu’elle n’avait, pendant des années, pas eu la possibilité de se présenter au concours de Miss Portugal, mais qu’aujourd’hui, après cette belle victoire, elle est enchantée à l’idée de pouvoir frôler ce fameux titre et de faire partie de ce groupe de finalistes. 

Tout comme Rikkie Kollé, première femme transgenre à avoir été élue Miss Pays-Bas, Marina Machete suivra les traces de l’éblouissante Angela Ponce, la première femme transgenre à avoir participé au concours de Miss Univers en 2018. 

L’année dernière, ce concours de beauté mondialement suivi a connu un nouveau changement quant à ses critères de sélection. À l’instar de Miss France, de Miss USA ou encore de Miss Monde, ce concours de beauté avait, nous le savons bien, une sélection particulièrement stricte. 

Il est désormais possible pour les femmes mariées et divorcées de participer, tout comme pour les mères de famille. Des nouveautés qui s’annoncent, pour certaines femmes, comme d'excellentes nouvelles. Dans une ère où les mentalités évoluent de plus en plus, nous pouvons nous poser plein de questions sur les prochains changements que connaîtront nos concours de beauté préférés.  

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Body Glory 

 

Tags : BodyGlory, Concours, Miss France

Vous aimerez aussi