Le cliché parfait ? C'est révolu !

Il existe des codes de beauté dans le monde de la mode et de la haute couture. La taille, le poids, la peau parfaite sont des critères encrés depuis longtemps dans le monde de la mode. Petit à petit, ces diktats de la beauté s'évaporent pour laisser la chance à des femmes passionnées de défiler pour les plus grandes maisons. 

Les différences font l'originalité et l'unicité, et les mannequins l'ont bien compris. Sur les réseaux sociaux comme dans les magazines, de plus en plus de personnes osent se montrer au naturel avec leurs petits défauts qu'elles transforment en qualité.

Ces mannequins ont toutes une particularité unique et prouvent que la perfection n'existe pas, et qu'il est important de s'accepter telle que l'on est tout en réalisant ses rêves.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Iman

AP Photo/Evan Agostini / eastnews.ru AP Photo/Evan Agostini / eastnews.ru

La mannequin Iman possède un long cou, ce qui a fasciné le photographe Peter Bird qui n'a d'yeux que pour son long cou et son large front. Il lui a permis de devenir une célèbre mannequin. Elle n'a également jamais senti l'envie ni le besoin de cacher son cou au quotidien. Aujourd'hui, Iman a 65 ans et est fière de son parcours. 


2. Kristy Hinze

L'expression "comme un nez au milieu d'un visage" n'a jamais fait peur à Kristy, qui est devenue la plus jeune mannequin de l'histoire à faire la couverture du magazine Vogue Australie ainsi que poser pour les catalogues Victoria's Secret. Elle s'est également lancée dans une carrière à la télévision. 

 

3. Laura O’Grady

Source Photo : laura_ogrady / Instagram

Elle s'est fait remarquer par ses oreilles et a tout de suite inspiré tous les designers et photographes. Laura n'aime pourtant pas ses oreilles mais elle n'hésite pas à les montrer en posant devant la caméra car elle a déclaré que les personnes l'aidaient à se sentir mieux dans son corps. Elle s'accepte de plus en plus et ne compte pas faire de la chirurgie esthétique de sitôt. 

 

4. Elle Macpherson

L'une des règles pour devenir mannequin est d'être grande, parfois même très grande, tout comme Elle Macpheron qui mesure 1m83. Sa grande taille a suscité de nombreuses critiques à son égard, mais elle a réussi à en faire une force, ne se cache pas dans le noir puisqu'elle dévoile la beauté de sa grandeur sur les réseaux sociaux avec des clichés d'elle-même. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Padma Lakshmi

Source Photo : Gilbert Carrasquillo / Getty Images Source Photo : Gilbert Carrasquillo / Getty Images

La cicatrice de Padma, située sur son bras, a été causée par un accident de la route survenu pendant son adolescence. Mais elle n'a jamais voulu la cacher avec des vêtements ou du maquillage, et c'est le cas aussi des photographes qui refusent de photoshoper son bras. “C’est ce qui me distingue et me rend différente et unique, et même si quelqu’un pouvait agiter une baguette magique, je ne pense vraiment pas que je choisirais d’éliminer ma cicatrice.” 

 

6. Breanne Rice

Source Photo :  Misty Winesberry Photography Source Photo : Misty Winesberry Photography

Ancienne mannequin, elle dévoile son vitiligo au monde entier sur ses réseaux sociaux. Pendant longtemps, elle n'a pas osé montrer sa maladie qui cause une dépigmentation partielle de la peau. Elle cachait son vitiligo à ses amis et sa famille en appliquant du maquillage. C'est après 10 ans qu'elle décide de dévoiler sa véritable personne, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir eu la chance de passer devant les caméras. 


7. Chrystal Copland

Source Photo : chrystalcopland / instagram, eastnews.ru

Les mannequins passent la plupart de leur temps à poser et à marcher. Il est donc normal que leurs pieds soient les premiers à souffrir. Chrystal Copland, une mannequin australienne compare les défilés à des "tortures sophistiquées". Ses pieds possèdent des ecchymoses et sont parfois en sang, difficile de cacher cela aux caméras.  

 

8. Lara Stone

Jeune mannequin de 37 ans, Lara Stone a longtemps été jugée pour ses dents du bonheur que l'on remarque sur son joli sourire. Lara ne possède aucun complexe concernant sa denture et le montre sur toutes ses photos. De plus, sa petite taille de pied ne correspond pas au standard de la mode, mais son 36 ne l'a jamais empêché de défiler sur les podiums.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Naomi Campbell

Lorsque l'on est mannequin, on vit à 100 km/h, le changement de vernis à ongles, les changements de tenues, et de coiffures font qu'il est facilement possible d'abimer sa peau et d'avoir des conséquences. C'est le cas de Naomi Campbell, célèbre mannequin autour du monde, elle a été aperçue portant une perruque pour cacher le manque de cheveux sur son crâne. Elle a dû faire face à ce que l'on appelle l'alopécie de traction. Ses coiffures serrées réalisées trop fréquemment ont abîmé ses racines et ont provoqué une perte prématurée des cheveux. Elle a décidé de porter des perruques et ne le cache pas.  “Tout le monde porte des perruques. Ce n’est plus important, je fais ce que je veux, ou ce que le travail m’exige de faire”, a-t-elle déclaré.

 

10. Cara Delevingne

La belle Cara Delevingne, célèbre mannequin qui s'est vu défiler pour Chanel possède une maladie de la peau appelée psoriasis. Cette maladie devient plus intense sous pression et pendant les périodes de stress, la peau devient rouge et s'assèche pour former une plaque sur le corps. Ce n'est pas pour autant que la mannequin a décidé d'arrêter sa carrière dans le mannequinat. Lorsqu'elle était au sommet de sa popularité, les personnes qui travaillaient avec elle portaient des gants, pensant que sa maladie de la peau était contagieuse. Ce sont des situations inconfortables que le mannequin a dû subir. Mais elle n'a jamais baissé les bras et s'est toujours battue contre cette maladie.

 

Tags : maquillage, mannequin