Mais qui a eu cette idée folle, un jour, d'inventer les normes ?

C'est cette bonne vieille société... Bonne vieille société qui vient nous dire comment nous habiller et ce que l'on peut ou non porter. Parce qu'une femme doit toujours mettre une robe pour un événement habillé et un homme ne doit jamais quitter son costume. 

Il y a quelques mois, Harry Styles faisait parler de lui, non pas pour ses talents de musicien hors pair, mais parce que l'ancien membre des One Direction posait pour Vogue en robe Gucci. La couverture du magazine était avant-gardiste, spectaculaire, d'une créativité indéniable, et pourtant les critiques n'ont fait que pleuvoir face au "manque de masculinité" qu'on reprochait au cliché.

Ce n'était pas la première fois qu'Harry Styles tirait un trait sur les diktats de la société pour s'afficher avec un style qui lui plaisait. Fan des tops transparents, du vernis coloré, des ensembles oversized et élégants, le chanteur n'avait que faire des normes que le monde entier voulait lui imposer. 

Et si un homme voulait porter des talons ? Et alors ? 

Récemment, Mark Bryan avait également fait parler de lui. Non, cet ingénieur allemand de 51 ans n'avait pas gagné au loto ou trouvé un remède au COVID-19. Mark est tout simplement un adepte des talons hauts et des jupes au quotidien. Heureux en mariage et hétéro, s'il fallait le préciser, Mark aime tout simplement l'allure des jupes sur ses jambes musclées et est fier d'envoyer valser diktats et stéréotypes. 

En 2021, l'heure est au changement. Fini les diktats de la société, les normes genrées ! Si une femme peut désormais mettre un tailleur et des baskets, pourquoi un homme ne pourrait-il pas porter une mini-jupe et des bottines à talons ? 

Et certaines célébrités en sont persuadées ! Non-binaires ou non, certaines célébrités aiment laisser la place à la créativité quand il s'agit de s'habiller. On célèbre surtout leur audace et leur originalité, et on les admire pour leur courage et leur capacité à envoyer valser les diktats de la société. 

De David Bowie à Blake Lively, Harry Styles n'est pas le seul à faire ce qu'il lui plaît en mode. 

On vous dévoile 20 célébrités qui osent avec leur style et portent ce dont elles ont envie sur le tapis rouge ou non. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Harry Styles

-

 

2 - Blake Lively

-

 

3 - Zendaya

-

 

4 - Billy Porter

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5 - Jonathan Van Ness

-

 

6 - Kristen Stewart

-

 

7 - Elliott Page

-

 

8 - Ruby Rose

-

 

9 - Nico Tortorella

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Michael Urie

-

  

11 - Janelle Monáe 

-

 

12 - Sam Smith

-

 

13 - Jennifer Lopez

-

 

14 - Young Thug

-

 

15 - Christine and the Queen 

-

 

16 - Elton John 

-

 

17 - Bad Bunny

-

 

18 - David Bowie

-

 

19 - Ezra Miller

-

 

20 - Jared Leto

-