Il faut se le dire, des routines, nous en avons déjà des dizaines à faire chaque jour.

Accomplir ses 30 minutes de marche, boire 1 litre d'eau, méditer, et plus encore. Il est parfois dur de les suivre et de s'y mettre vraiment, mais les résultats sont convaincants et vous vous remercierez dans 15 ans de les avoir aussi bien accomplis.

Après une journée chargée, 10 coups de téléphone et une heure passée dans les transports, on ne veut rien d'autre que de se poser sur son canapé, un verre de vin à la main. Le stress, la pollution et le masque n'accéléreront que plus vite la dégradation de la qualité de votre peau. Si celle-ci fait un burn-out, dites adieu au joli teint uniforme.

Réservez-vous alors 10 petites minutes avant d'aller vous coucher pour réaliser ces quelques astuces beauté. La nuit est primordiale pour votre peau, c'est à ce moment-là de la journée qu'elle se régénère, alors il faut agir maintenant, juste avant d'aller au lit pour obtenir un teint rafraîchi et reposé le lendemain matin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Laissez votre peau respirer

-

Tout comme vous, la peau a besoin de respirer. Il faut donc vous démaquiller tous les soirs pour laisser vos pores respirer, ils seront réduits, voire invisibles. Les impuretés accumulées lors de la journée seront enlevées et réduiront l'aspect de vos points noirs. Sans démaquillage, la peau étouffe et les boutons apparaîtront par dizaine. Même si vous ne portez pas de maquillage, il est indispensable d'enlever à l'aide d'une lotion les résidus de la journée.

 

2. Frottez pour tout nettoyer !

-

Que vous vous maquilliez ou non, le visage doit être purifié avec une solution moussante. Appliquez une noisette entre vos mains propres et tièdes et massez votre visage pendant une minute avant de rincer à l'eau tiède. Pour réduire l'apparition de comédons et autres impuretés, cette action doit être réalisée quotidiennement.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Un gommage de temps en temps

-

Les gommages aident la peau à se régénérer et à éliminer toutes les peaux mortes. Ils doivent être réalisés pas plus de deux à trois fois par semaine, sans quoi vous risquerez d'abîmer l'épiderme. Vous pouvez également créer le vôtre avec des recettes simples et naturelles.

 

4. Un masque (de beauté cette fois-ci !)

-

"Le masque", ce mot que l'on ne peut plus voir en peinture... Eh bien, il permet de détoxifier votre visage. Comme le gommage, il n'est pas nécessaire d'en faire plus de deux fois par semaine. Pour les peaux sèches, il est primordial d'y ajouter une crème hydratante en complément et pour les peaux grasses, le masque à l'argile fera des miracles.

 

5. Sérum ou huile + roll visage comme en institut

-

Quand on n'a pas le temps d'aller au spa pour se faire masser le visage, on achète un roll en Jade pour avoir les mêmes effets. Appliqué avec une huile (Jojoba, Chanvre, Noisette...) ou encore un sérum purifiant de nuit, massez pendant cinq minutes en faisant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur.

 

6. Crème hydratante 

-

À vous, peu importe votre type de peau, qu'elle soit grasse ou sèche, nous avons la solution : l'hydratation ! En plus de réduire les ridules visibles, les rides qui surviennent avec l'âge seront grandement atténuées. Chaque soir, sur peau humide, appliquez une crème riche de nuit en privilégiant les produits crémeux et lourds pour la nuit, le sommeil fera le reste.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Hydrater vos cellules

-

L'eau, cet or bleu si précieux ne doit pas être négligé dans une routine beauté. Les cellules de votre peau sont composées d'eau et elles doivent la garder, car c'est la nuit qu'elles se renouvellent ! Boire un grand verre d'eau avant de se coucher est très bénéfique pour avoir une peau claire et sans imperfection, cela enlèvera les toxines de votre corps qui sera prêt pour une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez également ajouter du citron pour un effet encore plus détoxifiant. Si votre peau n'est pas assez hydratée, elle deviendra sèche et terne. Alors, cette fois-ci, on boit le verre à moitié plein !  

 

Let's Shop !