Instagram est le réseau social le plus en vogue du moment ! De ce côté-là, il n'y a rien à dire. Pourtant, les photos qui y sont publiées ont tendance à affoler la toile depuis un certain moment. En effet, la plupart des modèles sont minces affichant toujours un teint parfait, sans défaut et surtout sans impureté ni poil, bien souvent grâce à des logiciels connus de tous, comme Photoshop ou encore les filtres Instagram. Ces critères de beauté ne sont pas appréciés par les followers puisque cette beauté semble impossible à atteindre.

Le mouvement actuel avait déjà mis la puce à l'oreille de la célèbre marque Missguided qui avait alors décidé de mettre en avant les vergetures de ses mannequins. Aujourd'hui, un des géants du monde de la beauté a décidé de faire de même. Il s'agit de MAC Cosmetics qui fait la promesse de montrer ses modèles telles qu'elles sont réellement sans retouche ni filtre

Ainsi, les 19,2 millions abonnés de la marque ont pu voir la photo d'un modèle présentant un nouveau crayon à lèvres mais surtout affichant quelques poils autour de sa belle bouche. Certains membres de la communauté ont tenu ainsi à féliciter et remercier la marque de ne plus retoucher les photos tandis que d'autres ont partagé leur mécontentement. 

Cette décision ne peut qu'être saluée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Une publication partagée par Matthew King (@mttthw) le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail