Vous ne dormez pas assez ? Vos yeux sont lourds ? Vous vous sentez affaiblie ? Non seulement ces problèmes de fatigue sont mauvais pour votre santé, mais votre peau en paie les frais

En effet, le vieillissement cutané, certains facteurs externes comme le tabac, l’alcool ou encore le mauvais temps peuvent causer et générer l’aspect tombant de vos paupières. Les paupières sont les endroits où les premiers signes de vieillissement de la peau font leur apparition puisqu’elles manquent de sébum, elles sont fines et très souples à la fois donc plus fragiles. 

Les paupières tombantes sont souvent signe de lourde fatigue, elles donnent un air plus vieux, mais peuvent également être source de maladie oculaire ou de détérioration de la vue.

Pour pallier à ce problème, nous avons trouvé 7 techniques miracles et très utiles pour éliminer radicalement les paupières tombantes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Deux sachets de thé à la camomille

-

C’est une astuce 2 en 1. Après avoir fait un thé à la camomille avec 2 infusions que l’on vous conseille vivement de boire pour ses propriétés anti-inflammatoires, conservez les 2 sachets de thé. Laissez-les refroidir et placez-les sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes. La camomille a pour but de lutter contre le vieillissement et l’affaissement des paupières.  

Petit plus : pour que l’effet soit plus agréable, mettez les sachets de thé au réfrigérateur pendant 10 minutes pour un meilleur effet de refroidissement sur vos yeux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Un blanc d’œuf

-

Tout d’abord, nettoyez votre peau et vérifiez que vos paupières soient bien propres et sèches. Ensuite, séparez le blanc du jaune d’œuf. Gardez vos paupières fermées et trempez un coton-tige dans le blanc d’œuf. Appliquez-le sur les plis de vos paupières. Le blanc d’œuf permet de raffermir et resserrer les pores de la peau et le résultat est magique puisqu’il est visible au bout de quelques minutes seulement.

 

3- Des glaçons

-

Passez rapidement 2 glaçons dans la zone autour des yeux. Ce tips très bénéfique contribue à tonifier les paupières tombantes. L’effet de refroidissement permet de resserrer les vaisseaux sanguins et également de réduire l’effet tombant de la paupière.

 

4- Les raisins 

-

Le fait de manger du raisin régulièrement est également une très bonne solution, car il empêche, retarde et ralentit le processus de vieillissement cellulaire par sa teneur élevée en resveratrol. Ne le négligez pas ! Vous pouvez en inclure dans votre alimentation quotidienne, pour en obtenir tous les bénéfices et avoir une peau visiblement plus jeune.

 

5- Le concombre

-

C’est un remède très connu et qui fonctionne vraiment bien. Les concombres sont riches en acides caféiques et en acides ascorbiques qui réduisent l’inflammation et resserrent la peau. Il suffit de mettre deux tranches de concombre refroidi sur vos yeux, se détendre pendant 15-20 minutes, retirer les tranches, et profiter de votre peau fraîche et éclatante. 

Petit plus : pendant ce temps d’attente, profitez-en pour vous faire un masque maison sur le visage afin de protéger, nourrir, hydrater votre peau et la rendre plus fraîche et jeune. 

 

6- Les exercices faciaux

-

Fermez les yeux et placez vos index sur chaque paupière. Comptez jusqu’à 5 et, au bout de ces quelques secondes, exercez une légère pression sur vos paupières. Ensuite, essayez d’ouvrir les yeux avec une pression encore approfondie et appliquée. Répétez l’exercice 10 fois. Essayez de faire cette astuce au moins 1 fois par jour en complément des autres tips pour de meilleurs résultats.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- N’oubliez pas de bien dormir

-

Si vous ne dormez pas suffisamment, vous serez stressée, vos yeux seront fatigués et vos paupières auront tendance à plus tomber. Cette mauvaise habitude va augmenter l’affaissement. Pour l’éviter, vous devez vous coucher plus tôt et dormir autant d’heures que nécessaire pour vous sentir fraîche et reposée.