Encore un matin, un matin pour rien... 

Un jean entre nos mains !

Encore un matin, où l'inspiration vient à manquer. La nuit a été trop courte, vous auriez préféré garder votre tête sous votre couette et le nez dans l'oreiller. 

Alors, hop, sortez vos pieds, posez-les, traînez-les jusqu'à votre première tasse de café et attendez qu'un éclair de génie vous traverse l'esprit. Ou alors, vous pouvez toujours attendre que l'aiguille approche dangereusement de 9 heures pour une petite dose d'adrénaline qui vous fera regretter vos choix vestimentaires...

Dans tous les cas, on reste persuadées que c'est un jean que vous enfilerez. Loin de nous l'idée de vous jeter la pierre, car on peut être fières d'un jean stylé ! 

Mais pour une allure tendance, votre jean va devoir être bien accompagné ou laissé de côté ! Hors de question de se laisser aller à la simplicité, car même si les cernes sous nos yeux nous font espérer que le week-end arrive plus vite que prévu, on ne fera pas l'impasse sur un style tendance en tout point de vue !

Alors, pour une allure de vraie modeuse, il y a quelques pièces à éviter de marier avec votre jean préféré. Rien de bien méchant, tout simplement des pièces si belles et uniques en leur genre, qu'elles méritent d'être illuminées par un pantalon imprimé ou une jupe longue colorée.  

Votre jean, vous aurez mille et une occasions de le porter, il n'est pas près de se démoder. Mais si vous voulez vraiment être captivante, fascinante et éblouissante, on vous conseille de suivre nos conseils et d'oublier votre jean, le temps d'une journée. 

Vous verrez, vous nous remercierez. 

Un matin, ça ne sert à rien, du moins sans un coup de main !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le sac banane 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k) le

Grand favori de la saison, le sac banane nous a clairement fait craquer. Si pratique, comment ne pas l'adopter ? Pourtant avec un jean, il vaut mieux l'oublier. 

Attaché autour de notre taille, il nous apporte une grande liberté de nos mouvements, et s'il est ultra-tendance, avec un jean, ce joli petit sac n'a pas le don d'être élégant... 

On l'adopte plutôt avec une robe longue, ou une combinaison ! En clair, on privilégie une pièce féminine qui contre-balancera l'allure légèrement masculine de ce mini sac, ou une pièce unie qui permettra à notre pochette attachée à notre taille de marquer notre silhouette tout en beauté !

 

2 - Le crop top
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? ?????? (@stylescrapbook) le

Ah le crop top, grand vestige de notre garde-robe des années 90. Il aura manqué aux grandes nostalgiques, mais pour éviter nos erreurs du passé, on évite à tout prix de le marier avec un jean évasé. 

Montrant un petit bout de peau, ce top ne laisse pas grand-chose à l'imagination à moins d'être bien accordé !

Pour cela, on opte pour un pantalon taille haute ou une midi évasée qui ira à la perfection avec ce petit top trop mignon. Avec une pièce chic et longue, le crop top prend un air tout de suite plus élégant et devient si charmant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les uggly sneakers
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A Y L I N (@aylin_koenig) le

Ces vilaines petites chaussures sont de loin les préférées de la fashion sphère. Et on doit l'avouer, avec leur taille XXL et leur allure colorée, elles sont les chaussures parfaites pour nos looks printaniers. 

Mais pourquoi les porter avec un jean quand on peut les adopter avec des pièces féminines à croquer ?

On casse leur style un peu trop brut et masculin et on les marie avec une robe à volants pour un look à la fois casual, féminin et surtout ultra-tendance. Et pour un look élégant à souhait, on n'hésite pas à les enfiler pour compléter notre tailleur de vraie working girl. 

 

4 -  Le polo 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emilie T. (@emilie_tla) le

Non pas réservé à ces messieurs, le polo fait son retour sur le devant de la scène et s'impose comme le top tendance du printemps. Il est si chic et élégant, hors de question de le laisser de côté. 

Pourtant, on ne se laissera pas aller à la solution de facilité ! Le polo a besoin d'une pièce tout aussi tendance que ce dernier pour réellement vous sublimer. 

Alors, on mise sur une jupe imprimée ou ornementée, celle qui habille vos gambettes en beauté et ne fait certainement pas dans la simplicité. Pour un look vraiment tendance, optez pour une jupe à franges, la grande favorite de la saison. 

 

5 - Le T-shirt imprimé vintage
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R O C K Y (@rocky_barnes) le

Si confortable et tendance, ce t-shirt est bien notre préféré, surtout qu'il est si facile à enfiler. Mais pour un look vraiment parfait, pourquoi opter pour la simplicité quand on peut jouer la carte de l'originalité? 

Avec un t-shirt imprimé, on peut rarement se tromper ! On ne frôlera jamais le fashion faux pas avec lui à nos côtés, mais ce n'est pas une raison pour le marier avec un jean. 

Privilégiez une pièce forte qui renforcera l'allure tendance de votre t-shirt. Un pantalon en vinyle ou en velours, une jupe satinée, un pantalon imprimé ou coloré... Vous l'aurez compris, il est hors de question de choisir l'option de facilité. 

 

 

Let's Shop !