Vous connaissez cette sensation, lorsque vous fermez la porte de votre nid douillet, descendez les escaliers, croisez votre regard dans un miroir et ressentez une sensation de fierté ? 

Vous savez, quand vous avez mis tant d'effort dans votre tenu du jour et ressentez une grande joie à déclarer que votre look est réellement parfait ?

Puis, vous arrivez dans les couloirs du métro et êtes témoin d'un défilé de modeuses bien mieux apprêtées. Arrivée au bureau, sur le sol immaculé, un seul son vous captive : celui du bruit des talons aiguilles marchant avec allure... Vous levez les yeux et vous voyez ces femmes si bien vêtues de robes fleuries, si joliment mariées à des vestes parfaites. 

Et là, vous vous dites que, finalement, enfiler l'ensemble le plus tendance du moment n'avait rien de transcendant. 

Mais on vous rassure, car il est hors de question de se laisser décourager par des modeuses qui ont sûrement très mal aux pieds dans des talons aiguilles si parfaits ! 

Vous méritez tout de même un tonnerre d'applaudissements pour avoir fait l'effort de vous habiller pour votre propre plaisir, mais aussi pour tous les épater. 

Ne baissez pas les bras, car on a pour vous 5 astuces que vous devez absolument connaître pour avoir un look vraiment tendance, à faire pâlir de jalousie toute la fashion sphère !

Elles sont simples, efficaces, et ne vous coûteront pas un sou. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Ne sous-estimez jamais un intemporel 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JESSICA SKYE (@_jessicaskye) le

Un jean qui vous fait un popotin parfait, un pull éclatant de beauté que vous avez depuis des années, un trench classique, mais qui en jette ou même un blazer légèrement trop grand... Toutes ces pièces intemporelles ont le don d'être absolument parfaites pour un look à la fois tendance et élégant.

Ils ne sont peut-être pas neufs, ils ne correspondent sans doute pas aux dernières nouveautés que l'on voit chez Zara, mais au moins, ces pièces-là, vous ne vous en lasserez pas !

Portés avec allure et fierté, un trench, un perfecto, un blazer, un long manteau ou même un caraco, ils vous donnent l'allure d'une vraie modeuse qui maîtrise son style. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Portez vos bijoux au-dessus de vos vêtements, ils adorent être montrés 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le

Vos bijoux dorés ne sont pas là pour être cachés ! Pour une fois qu'ils peuvent prendre l'air, c'est pour eux un honneur que de laisser le soleil les illuminer pour mieux vous envelopper de beauté. 

Alors non, hors de question de laisser vos vestes dissimuler vos bracelets ou vos pulls recouvrir vos colliers préférés. Portez avec fierté vos plus beaux bijoux sur vos vêtements adorés. 

Vos joncs et bracelets doivent être placés sur vos manches, et vos colliers au-dessus de vos cols roulés. S'ils sont là pour vous illuminer, autant les montrer. 

 

3 - N'oubliez jamais vos lunettes de soleil (même s'il pleut)
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

On connaît tous une personne, de près ou de loin, qui ne quitte jamais, ô grand jamais, ses lunettes de soleil. Qu'il neige, qu'il pleuve ou que le soleil ne soit pas au rendez-vous, il y a toujours une modeuse qui aura toujours des lunettes posées sur le bout de son nez. 

Que ça soit pour dissimuler des yeux fatigués, un maquillage qui a coulé ou tout simplement pour faire une entrée remarquée, les lunettes de soleil restent un allié de taille, surtout pour compléter un look presque parfait. 

Soyez cette personne ! N'ayez pas peur de laisser glisser vos lunettes de soleil préférées sur le bout de votre nez, elles complèteront à la perfection un look déjà canon et seront votre atout tendance dont vous ne pourrez vous passer. 

 

4 - Portez vos tops longs à moitié rentrés dans votre pantalon
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Luciano (@emily_luciano) le

S'il y a bien une seule façon de porter vos gros pulls ou même vos t-shirts un peu longs ou vos chemises piquées à votre moitié, c'est bien rentrés dans le bas que vous portez. 

Si votre top est large, vous ne pouvez pas le laisser tomber nonchalamment sur un pantalon ou une jupe, cela risquerait de vous donner une allure peu flatteuse ou du moins peu mise en valeur. 

En revanche, à moitié rentré dans votre bas, cela marquera votre taille et vous illuminera comme il se doit ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Optez pour des baskets quand vous vouliez porter des talons 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R U T A (@rutaenroute) le

Pour une jolie robe longue ou un ensemble vraiment trop canon, vous privilégiez presque toujours les talons. On ne vous en voudra pas, car nous aussi, on trouve que les chaussures qui nous allongent les gambettes sont vraiment parfaites !

Pourtant, pour un look vraiment tendance, les escarpins ou bottes à talons ne sont pas toujours la solution. 

Pour une allure de vraie modeuse, on vous conseille d'opter spontanément pour des baskets lorsque votre choix de prédilection pourrait se porter sur des talons.