Vous êtes une éternelle idéaliste et vous voyez le meilleur de chacun, un peu trop d'ailleurs. Vous avez la conviction de pouvoir changer les autres jusqu'à ce que vous réalisiez que vous n'êtes pas magicienne. À toutes celles qui se reconnaissent dans cette description, cet article est fait pour vous. 

Vous enchaînez les relations difficiles et épuisantes et vous vous investissez à 200% avec cette envie insatiable d'aider votre partenaire, de le sauver et de le transformer en l'homme parfait. Vous multipliez les échecs et malheureusement sans en être consciente, vous répétez sans cesse le même schéma. Votre coeur tendre vous fait toujours tomber dans le même piège et vous finissez par vous laisser manipuler par le prochain saboteur. 

Mais rassurez-vous, Madame, il n'est pas question de vous laisser dans une telle situation. Vous avez déjà assez donné par le passé et méritez désormais de vivre une relation apaisée. Voici 5 raisons qui devraient vous ouvrir les yeux sur ces relations impossibles et vous éviter de tomber une fois de plus dans le piège. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ne vous laissez pas faire

-

Votre problème, c'est votre empathie surdéveloppée. Vous avez tendance à tout laisser passer, à tout excuser et à toujours trouver des raisons atténuantes. Vous êtes constamment en train de vous remettre en question et vous prenez personnellement l'échec de chacune de vos relations. N'oubliez pas qu'un couple, c'est deux personnes et que les torts sont partagés.

 

2. Ne vous épuisez plus d'amour

-

Être en couple, ce n'est pas censé vous vider de toute votre énergie. Seulement, à force d'enchaîner les relations vouées à l'échec, vous finissez par croire qu'une histoire d'amour, c'est toujours épuisant. En réalité, une véritable relation est censée vous rebooster et recharger vos batteries. 

 

3. Vous ne le changerez pas

-

Votre âme de sauveuse vous pousse à croire que vous êtes capable de le changer. Honnêtement, avez-vous réellement déjà réussi à changer quelqu'un ? Malheureusement, ce sont les personnes que vous croyez pouvoir changer qui vous font le plus de mal. Non seulement vous perdez votre temps, mais en plus vous vivez une désillusion douloureuse. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous deviez vivre ces expériences

-

Parce qu'il ne vous arrive rien par hasard, ces expériences douloureuses ont au moins la qualité de vous avoir ouvert les yeux. Grâce à ces relations vouées à l'échec, vous pouvez désormais reconnaître les signes qui ne trompent pas. Écoutez votre intuition et ne vous lancez plus dans une relation lorsqu'à l'avance vous n'êtes pas confiante à 100%.

 

5. Gardez confiance en l'amour

-

Vous allez trouver quelqu'un de bien ! Maintenant que vous savez à quoi ressemble une relation toxique, vous ne tomberez plus dans le piège. Soyez patiente. Le prochain vous montrera à quel point vous êtes géniale et parfaite avec vos imperfections. Et comme vous n'êtes pas habituée à recevoir autant que vous donnez, cette relation vous paraîtra bizarre au début.