Vous ne savez pas vraiment la différence ? 

On vous explique tout. Vous avez la fâcheuse manie de vous ronger les ongles ? Vous avez les ongles cassants ou mous ? Vous voulez avoir les ongles plus longs sans passer par la case attente ? Alors dans ce cas, il va vous falloir des capsules. Mais pour faire en sorte que vos capsules adhèrent à vos ongles naturels, vous avez deux choix qui s'offrent à vous. 

Les ongles appliqués avec un gel et les ongles appliqués avec de la résine. 

Vous pouvez également tester ces deux choix sans forcément vous faire poser des capsules. 

Selon certaines méthodes, vos ongles peuvent ressortir de cette expérience dans un état plutôt négligé. Mais il existe plusieurs méthodes qui vous permettront de garder des ongles sains tout en ayant testé les ongles au gel ou à la résine.

On vous détaille les deux possibilités tout de suite ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Les ongles faits au gel 
Source : We Heart It

Avec capsules : On vous pose les capsules grâce à une colle et on vous demande ensuite la longueur souhaitée. Vient le moment où on polit la capsule afin qu'elle adhère au maximum de votre ongle, qu'elle soit presque indissociable. Seulement, sans le gel, la démarcation est bien trop voyante. C'est pourquoi, on vous pose un gel rose, assez pâteux sur l'ongle et la personne qui vous le fait doit aller vite car le gel sèche de lui même plutôt vite et il faut vite le positionner sur votre ongle. Comme pour le vernis semi permanent, dès lors qu'un doigt est fait, il faut le passer sous les rayons UV afin que le gel adhère à 100% sur votre ongle.

Et c'est là que ça se complique un petit peu. Si vous êtes douillette, cela risque de faire un petit peu mal. Les rayons UV entrent en contact direct avec le gel et un petit ouille est de rigueur. Mais les réactions sont différentes selon les personnes. Il est temps de poser votre vernis ou pas, si vous préférez les laisser comme ça. 

Sans capsules : Le principe est le même mais on retire les étapes qui incluent les capsules du coup. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Les ongles faits à la résine
Source : We Heart It

Avec capsules : On réitère les mêmes étapes cités précédemment avec le gel. On applique un produit afin que la résine puisse adhérer à votre ongle. Au lieu de vous poser une substance pâteuse, on trempe un pinceau dans un liquide afin de transformer de la poudre en une substance plus consistante.  On les fait sécher à l'air libre contrairement au gel où les rayons UV ne sont pas utilisés. On polie encore afin que la résine soit indissociable de votre ongle et que cela ne fasse pas "pâté".

Sans capsules : Les étapes sont les mêmes, sans celles qui concernent les capsules. 

 

Que ce soit pour les deux, faites attention à la dépose. En effet, certains salons préfèrent vous polir les ongles afin de faire un remplissage, vous êtes sûre que lorsque vous retrouverez vos ongles naturels, ils seront abîmés. Alors essayez de voir s'il est possible de faire retirer tout cela avec des papillotes en aluminium. 

Dans les deux cas, après la dépose, les ongles naturels sont souvent desséchés et ont besoin de soins.

 

Photo de couverture : We Heart It