"They try to make me go to rehaaaab and I say nooo nooo noooo." Et même si, quand on vous évoque Amy Winehouse, c'est sa voix divine qui tourne en boucle dans votre tête, il y a probablement autre chose aussi : Son look. 

Plus rock que rock, ses cheveux dark et sa coiffure hors du commun nous omnubile encore. Et son eye-liner alors ? Vous ne vous rappelez donc pas ? 

Volontairement épais pour un look back to black: ici ce n'est pas vraiment ce à quoi nous voulons que notre eye-liner ressemble.

Pour la journée, on misera plutôt sur un trait fin et une petite virgule pour étirer notre regard, puis en soirée en revanche : Libre à vous de faire parler votre imagination (avec modération...)

Et, ce qu'on sait c'est qu'en matière de maquillage, il y'a certains produits plus simples à appliquer que d'autres. Les fonds de teints, mascaras et autres sont des choses assez universelles et donc connues. Pas besoin, donc, d'avoir 1000 heures d'entrainement à son compteur pour les maîtriser.

Tout le contraire de l'eye liner, qui, demande, quant à lui, beaucoup plus de compétences et de concentration. Et, puisqu'on sait que maîtriser cet art n'est malheureusement pas inné, Les Éclaireuses vous ont dégoté 10 astuces qui vont révolutionner l'application de votre eye-liner.

À vous le cat-eye de folie ! Grrr...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Optez pour un liner de couleur taupe
Source: Slufoot

Oui on sait. Le taupe c'est léger et très subtile comme couleur. Mais c'est une couleur qui fait réellement son effet en guise de liner pour les yeux relativements grands ou gros.

Le taupe ajoute discrètement cet effet "drama" du liner sans pour autant que les yeux paraissent lourds et fermés comme peuvent le faire un liner marron foncé ou noir. Le taupe ? On l'adopte ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Utilisez votre mascara comme solution de secours 
Source: Giphy

On connait toutes ces matins où on est tellement à la bourre qu'on a à peine le temps de mettre du maquillage et encore moins de se concentrer et de prendre le temps nécessaire à l'application de notre liner.

Alors on fait tout d'une pierre deux coups, en utilisant notre mascara et recourbe-cils. On recourbe nos cils, puis on applique deux à trois couches de mascara en insistant bien sur la racine des cils, et on remonte en zig zag s'il vous plait pour éviter l'effet pattes d'araignée ! 

 

3- Tracez votre trait de liner avec un crayon au préalable
Source: Giphy

Pour un liner effet cat-eye super bien réalisé : précision et habileté sont in-dis-pen-sables ! Ce qui signifie que vous aurez probablement envie de vous essayer au liner liquide directement. Erreur !

Il est 10 fois plus difficile à nettoyer en cas d'erreur (personne n'est parfait, un petit doigt qui dérape et c'est foutu). Donc pour vous épargner du temps et vous assurer une symétrie et un trait parfait : Tracez une sorte de brouillon de votre trait à l'aide d'un crayon. Puis lancez-vous avec le liquide !

 
4- Faites du scotch votre meilleur allié ! 
Source: Giphy

Ah cette virgule... Un malheur est si vite arrivé et tadam : Ratée ! Pour mettre toutes les chances de notre côté, on se munira de notre rouleau de scotch favori !

On le pose délicatement sur le dos de sa main pour enlever une bonne partie de l'adhésif sous peine de s'arracher une paupière au final. Puis, on le pose dans la continuité de notre ras de cil inferieur. Et hop, plus qu'à tracer ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Utilisez du primer à maquillage pour nettoyer les petites erreurs
Source: Giphy 

Optez pour un primer à maquillage sur un coton tige pour nettoyer vos erreurs ou dérapages de liner. Les bords de votre trait de liner seront lissés, votre liner tiendra plus longtemps et sera extrêmement résistant à l'eau !

 

6- Utilisez un pinceau fin à correcteur pour appliquer le liner gel
Source: Giphy

 Sauf si vous n'êtes pas fans des traits épais. Si oui, prenez un petit pinceau à correcteur pour une application plus simple et un look plus dramatique ! 

Contrairement aux idées reçues, le pinceau créera une ligne homogène et douce. Il ouvrira les yeux les plus petits en un rien de temps.

 

7- N'hésitez pas à tracer votre trait en plusieurs étapes
Source: Deanna Pai

Lorsque vous misez sur un oeil de chat dramatique, démultipliez le processus en trois étapes : 

La première consistera à tracer la virgule en premier, qui doit être absolument symétrique des deux côtés. Étape à faire en premier en cas de ratage et donc besoin de recommencer...

La seconde étape est de tracer une ligne fine au ras de cils supérieur et d'y rejoindre la virgule préalablement réalisée.

Puis pour terminer, il vous suffira seulement de remplir et définir votre cat-eye !

8- Misez tout sur les petits points 
Source: Stylecraze

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? (On n'a pas encore trouvé de réponse à cette question sorry). 

Là il est question de nous faciliter la vie mesdemoiselles, et on remercie qui ? Les petits points ! En effet, pour appliquer son liner, il est d'autant plus simple de créer une ligne de petits points au ras de nos cils. Il ne vous restera plus qu'à les relier entre eux. Un jeu d'enfant non ? Ludique et un gain de temps assuré ! 

 

9- Et hop, on regarde vers le bas !
Source: Giphy

Optez pour un miroir de poche au lieu de votre miroir de salle de bain afin que vous puissiez regarder vers le bas en appliquant votre liner pour avoir un meilleur angle. Ça vous permettra de ne pas être embêtée par vos cils. Voilà, c'est cadeau et ça ne coûte pas plus d'effort que de regarder droit devant ! 

 

10- Surtout ne désespérez pas, on ne peut pas être et belle et intelligente ET une pro du liner ! 
Source: Giphy

Puisque nous sommes des femmes, et que nous ne pouvons pas avoir toutes les qualités du monde bien-sûr... Rater son liner ce n'est pas grave !

Réessayer 3 fois non plus. N'abandonnez pas, suivez ces étapes pas à pas et à vous le regard de biche et les yeux étirés à fond !

 

Photo de couverture : ©Miaumauve