Si les fées du logis étaient déjà au courant, la grande majorité, elle, n’avait aucune idée qu’il y avait des choses qui nécessitaient un lavage quotidien.

En effet, pour le ménage, chacun à sa façon de s’organiser et une chose est sûre, il en existe des centaines ! De nombreuses personnes s’y affairent chaque jour, d’autres préfèrent attendre la fin de la semaine, mais il y a aussi ceux et celles pour qui nettoyer est loin d’être une priorité et qui sont largement prêts à patienter…

Qu’importe à quel groupe vous appartenez, soyez certaine d’une chose : ces objets ne doivent pas être épargnés par une petite toilette au cours de chaque journée.

Nous, si on dit ça, c’est pour votre santé ! Voici donc la liste et les dangers si vous ne le faites pas ! À vos risques et périls !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les brosses à dents

Avec minimum deux lavages de dents par jour, pas étonnant que les particules de nourritures et de la plaque dentaire puissent rester coincées dedans. De plus, nous sommes nombreuses à laisser cet objet sans petit capuchon pour la protéger, ses poils à l’air libre. Pour éviter alors que plusieurs types de bactéries viennent s’y nicher, il est judicieux de la plonger quotidiennement dans un bain de bouche antibactérien.

 

2. Les lavabos

Normalement, le lavabo est le premier et le dernier endroit par lequel on passe pour se préparer ou se débarbouiller de sa journée, il n’est donc pas surprenant que les lavabos de salle de bain puissent être constamment sales et abriter plus de 50 000 sortes de bactéries. Une lingette quotidienne avec une solution antibactérienne peut tuer cette colonie en un instant.

 

3. Le pommeau de douche

On pense instinctivement que l’eau qui s’écoule à travers le pommeau de douche suffit à le nettoyer, pourtant ce n’est pas le cas, et les bactéries (que l’on respire) adorent les endroits humides pour s’y déployer. D’ailleurs, saviez-vous qu’une étude a révélé qu’il serait l’une des principales causes d’infections pulmonaires ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les bagues

Une étude a montré que les mains des personnes portant des bagues contenaient plus de bactéries que celles qui n’en ont pas. Alors, si vous en portez régulièrement ou qu’il y en a, comme celle de mariage, que vous n’enlevez jamais, on vous conseille d’ajouter son nettoyage dans votre routine quotidienne.

 

5. Les poignées de porte

Les poignées de porte sont les objets que l’on touche le plus souvent avec des mains pas lavées et qui viennent de l’extérieur. C’est pour cette raison qu’elles peuvent être le nid de centaines de micro-organismes qui peuvent avoir un impact nocif sur notre santé.

 

6. Les interrupteurs

Si ce n’est pas la première chose que l’on pense à nettoyer, les interrupteurs sont pourtant l’un des endroits préférés des germes et des bactéries pour s’y cacher. Pour le prouver, des études ont révélé qu'il s'agissait de l'une des choses les plus sales d'une chambre d'hôtel.

7. Le volant

Les intérieurs de voiture sont une grande source de bactéries nocives et même si vous n'avez pas à nettoyer votre voiture tous les jours, il est préférable de nettoyer au moins votre volant avant de l’utiliser pour une petite virée.

 

8. Le clavier d’ordinateur

Tous les travailleurs sédentaires seront d’accord pour dire que notre clavier, on tapote dessus toute la journée… C’est donc sans surprise qu’il est rempli de plusieurs types de bactéries. La bonne nouvelle est qu'un simple nettoyage avec des lingettes humides antibactériennes peut entraîner une réduction significative de la saleté.

 

9. Les télécommandes

Voilà un autre objet que nous avons l’habitude de tripoter pour zapper entre les nombreux programmes de la TV. Des chercheurs ont déjà trouvé de la levure, des moisissures et des bactéries sur cet article ménager. Il est donc préférable de réserver quelques minutes en début ou en fin de la journée (ça, c’est vous qui voyez) pour le nettoyer.

10. Les rebords de fenêtre

Les rebords de fenêtre ne sont vraiment pas le genre d’endroit que l'on pense nettoyer chaque matin. Pourtant, ils sont les premières victimes du pollen, de la moisissure et d’autres particules de saletés qui peuvent être l’origine de crises d’allergie en tout genre.