We Love Green 2023 : Quels sont les artistes à ne rater sous aucun prétexte ?

Juliette Gour 23 mai 2023
Mis à jour le 16 juin 2023

Quoi de mieux pour lancer les hostilités de la saison estivale qu'un festival pas piqué des hannetons, qui a fait de l'écologie son credo ? Le rendez-vous est donné à We Love Green les 2, 3 et 4 juin prochain, pour faire la fête comme jamais !

Si la météo est encore maussade sur l'ensemble du territoire, la saison des festivals se profile à l'horizon, nous promettant cette année encore de beaux moments de communion et des soirées inoubliables à danser sous le chaud soleil d'été (s'il décide de pointer le bout de son nez un jour). Cette année, c'est We Love Green qui ouvrira les festivités avec sa 12e édition qui aura lieu les 2, 3 et 4 juin prochain.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

Au programme, de la musique (bien sûr), mais aussi des talks sur l'écologie, des food-trucks 100% végétariens (ce ne sont pas moins de 51 restaurants présents sur tout le festival) et une piqûre de rappel sur les bons gestes à adopter pour essayer de ne pas trop abîmer la planète. Car oui, on peut faire la fête et aussi avoir une conscience écolo et ça, cela fait déjà 12 éditions que We Love Green l'a bien compris. Cette année encore, le festival fera preuve d'exemplarité en matière d'impact environnemental. Le site est évidemment sans plastique, la vaisselle est consignée, des bacs de tri sont mis à la disposition des festivaliers et une ferme solaire sera même installée pour produire de l'électricité. Un festival green à souhait donc, qui n'en reste pas moins rock (ou gangs selon les artistes). 

Si l'investissement écolo a déjà tout pour nous séduire, le line-up a définitivement fini de nous convaincre que c'était le festival inratable pour tous les Parisiens de vie ou de passage. Une étape obligée, pour démarrer l'été comme il se doit, au son des rythmes endiablés. 

Les artistes à ne rater sous aucun prétexte ? On aurait tendance à dire tous ! Mais vu qu'il faut faire un choix, on en a sélectionné un par jour. 

Le vendredi 2 juin, on ne rate pas Orelsan

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

Est-ce qu'il est encore nécessaire de présenter Orel' ? Cela fait si longtemps qu'on le connaît qu'on a l'impression qu'il fait partie de notre vie. Si ado, on rêvait nous aussi de rentrer à la maison après un tour du monde, en 2022, Orelsan nous a donné envie de monter des barricades avec son album civilisation. Si un PSG-Barça est un classico inratable pour certains, Orelsan est l'équivalent pour les festivals, impossible de passer à côté.

Le samedi 3 juin, on va voir 070 Shake, celle qui sera bientôt dans toutes les playlists

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

Son nom ne vous dit peut-être rien pour l'instant, car 070 Shake n'est pas encore particulièrement connue en France, mais cette artiste américaine de 25 ans a de grandes chances de faire une entrée fracassante dans vos playlists d’ici peu. Pourquoi ? Parce qu'elle a un talent monstre (et c'est pour ça qu'elle a déjà collaboré avec Queen B, Kanye ou encore Tame Impala), parce qu'elle vous fera vibrer jusqu'au bout de la nuit et peut-être aussi parce qu'il s'avère que cette jeune femme pleine de talent est également la grilfriend de Lily Rose Deep. Du talent, une gueule et un couple qui fait rêver, décidément, 070 Shake a tout pour nous séduire. 

Dimanche 4 juin, on s'ambiance grave avec Skrillex

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN Festival (@welovegreen)

C'est un nom qui risque de vous débloquer des souvenirs (et qui vous rappellera vos premières soirées adolescentes). Skrillex est de retour non pas pour nous jouer des mauvais tours, mais pour nous faire danser à s'en épuiser. En véritable Party Raiser, il est là pour donner le ton et pour faire taper du pied les festivaliers. Une performance incontournable donc, qu'on ne louperait sous aucun prétexte.

La Relookerie is back !

En plus des concerts, des talks et des dizaines de restaurants, le festival propose également des initiatives collectives et des ateliers écolos qui ont pour but de réunir les esprits autour d'une même conscience collective. Notre activité fétiche ? La Relookerie (c'est d'ailleurs pour cette raison que les Éclaireuses sont cette année partenaires de cette initiative).

Mais la Relookerie, quèsaco ? Ce n'est ni plus ni moins que les fripes les plus trendy de Paris. Sur le festival, le meilleur de la fringue de seconde main a été réuni sous un seul et même espace pour permettre aux festivaliers de trouver les plus belles pépites et les vêtements que l'on va adorer mettre tout l'été et ce, pendant des années). 

Le stand qu'il ne faut absolument pas rater ? Le Re(Store) by Galeries Lafayette avec les friperies Crush on, Petite Chineuse, Jaiio, Entremains et leurs ateliers d’upcycling (parfait pour redonner vie à des pièces passées de mode). Le plus? Un stand de tattoos éphémères pour décorer votre peau le temps d'une journée. 

N'hésitez donc pas à aller flâner à la Relookerie, qui sait, vous trouverez peut-être la robe parfaite ou le short vintage qui vous manquait dans votre dressing !  

Retrouvez l'ensemble du line up du festival ainsi que toutes les informations sur WeLoveGreen.fr

 

 

Tags : News, Festival, Musique

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !