Eh oh, eh oh, voici une nouvelle polémique ! 

Disney a encore fait le scandale ces derniers jours ! Après le remake de Mulan tourné près d'un camp de Ouïghours, cette fois-ci, c'est un tout autre sujet qui préoccupe le public pour le reboot d'un film que nous connaissons tous très bien : Blanche-Neige.

Ce qui fait scandale ? L'idée d'enlever les sept nains du film ! Certains valident, d'autres pas du tout. On vous explique tout !

Disney + lutte contre les stéréotypes 

Depuis la création de Disney +, nous pouvons voir sur plusieurs débuts de dessins animés des messages d'avertissements précisant la présence de propos ou de comportements racistes ou sexistes dans ces films. Lors de leurs parutions dans les années 80 ou 90, la présence de racisme, de validisme ou de sexisme ne faisait pas polémique à l'époque.

Aujourd'hui, les mœurs ont changé et pour éviter de heurter les personnes visées, Disney + tient à créer des reboots qui seront respectueux de toutes les personnes.

Disney + supprime les sept nains du remake de Blanche-Neige 

La nouvelle est tombée, il n'y aura pas de sept nains dans le remake de Blanche-Neige. Pour les raisons que nous évoquions plus haut, le but étant de ne pas heurter les personnes atteintes de nanisme. Dans le dessin animé, les sept nains pouvaient paraître peu futés, stéréotypant immédiatement les personnes qui vivaient avec ce défaut de croissance. 

Mais pas de panique, les sept nains vont simplement être remplacés par de petites créatures magiques, affirme Disney. Elles auront donc toutes leurs caractères, comme dans le dessin animé. D'ailleurs, Disney recherche activement les personnes qui feront le doublage de ces petites créatures, de quoi vous donner peut-être une idée de reconversion professionnelle ? 

Peter Dinklage n'a pas hésité à attaquer Disney sur les réseaux

Avant d'annoncer cette décision, Disney a fait l'objet de commentaires de la part de la star de Game of Thrones, Peter Dinklage. L'acteur trouve que les sept nains sont "datés" et donc que leur utilité n'est pas importante dans le film vu l'image qu'on leur donne.

C'est donc à ce moment que Disney a décidé de rassurer l'acteur, en précisant qu'ils allaient créer une toute nouvelle approche avec ces nouvelles petites créatures magiques. 

 

Cette décision de la part de Disney fait débat sur la toile, quand certains sont absolument pour et condamnent les stéréotypes, d'autres dénoncent le fait qu'on ne peut plus traiter aucun sujet tranquillement. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : disney, film, News Divertissement, News