"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter le film du moment : Mulan.

L'histoire, vous la connaissez, enfin c'est ce que vous pensez ! Mais avec ce nouveau remake live-action, Disney offre un second souffle moderne et presque réel à l'un de ses grands classiques dont l'histoire vraie n'avait existé jusque-là que dans un dessin animé. 

La légende de Mulan selon Disney est peut-être légèrement différente, mais elle n'en est pas moins inspirante. C'est l'histoire d'une femme, une guerrière, qui connaissait sa force et a défié les diktats de la société pour protéger ceux qu'elle aimait et réaliser ce dont elle avait toujours rêvé. 

Oubliez tout ce que vous connaissez, et préparez-vous à être éblouie. 

Si le film devait sortir au cinéma, il y a déjà un bon bout de temps, mais le COVID-19 a été une guerre que Mulan n'aura pas réussi à gagner. Finalement, c'est sur la plateforme de streaming de Disney que le remake live-action a débarqué. Et pour cette occasion, voilà 5 raisons de regarder le remake live-action de Mulan sur Disney+.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un film épatant mais différent

-

S'il y avait bien une "princesse" Disney qui méritait de revenir sur nos écrans, c'était Mulan. Plus courageuse que jamais, la guerrière revient avec toute sa force, son tempérament de feu et son amour pour sa famille et son pays. Mais attention, car si Mulan n'a pas vraiment changé, et son histoire est toujours fidèle à la légende, à quelques détails près, ce n'est pas celle du célèbre dessin animé. Pas de prince charmant pour la faire craquer, ni de petits dragons pour l'aider, ou de numéros dansants pour nous enchanter... Mais on vous rassure, ce remake a son lot de promesses et même sans Muchu, vous ne pourrez qu'adorer cette nouvelle Mulan. 

  

2 - Une histoire d'autant plus importante en 2020

-

En cette année, où l'on demande davantage d'inclusivité, de respect envers les femmes, les personnes racisées et la communauté LGBTQ+, Disney nous offre un remake majestueux, avec un bon lot de leçons pour les plus jeunes, et de nombreux clins d'oeil pour les plus grands. C'est un dessin animé qui avait toute son importance à l'époque et qui prouvait à toutes les jeunes filles que rien n'était réservé aux garçons, et qu'elles pouvaient prétendre à tout, à condition de le vouloir assez. Encore en 2020, c'est un message qui mérite d'être réentendu !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - La magie de Disney retrouvée

-

C'est un film grandiose qui, dès les premiers instants, nous replonge en enfance. Les quelques notes de musique entendues tout au long de ce remake live-action nous donnent la chair de poule et font monter les larmes. Sans beaucoup d'artifices, mais grâce à un jeu d'acteur impressionnant, une histoire moderne, et des personnages inspirants, Disney signe un film qui promet d'être légendaire, à l'image de Mulan. Le dessin animé fait partie de notre passé mais avec ce film, Disney continue de faire ce qu'il sait faire de mieux : nous émerveiller, nous donner envie de rêver et nous inspirer. Comme quoi, on n'a pas besoin d'être une enfant pour être touchée par la magie de Mulan. 

 

4 - La meilleure des "princesses"

-

Est-ce vraiment un secret ? Parmi toutes les princesses Disney avec qui l'on a grandi, Mulan est de loin la meilleure. À la différence de ses consœurs, elle n'a pas de couronne sur la tête, pas de parent disparu, de vilaines demi-sœurs ou de malédiction qui lui pend au nez. Aucun prince charmant ne viendra la sauver, et elle ne se mariera pas ou n'aura pas de milliers d'enfants pour vivre heureuse à jamais. C'est une femme forte, qui prend son destin entre ses mains, respecte ses convictions et les traditions, et qui surtout est bien plus courageuse qu'un homme... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Un film qui plaira à toutes les générations

-

Disponible depuis le 4 décembre sur Disney+, son arrivée sur la plateforme de streaming est une bonne raison pour craquer à l'abonnement. Alors, certes, ce n'est pas le dessin animé de notre enfance, mais c'est un remake qui a toute son importance et qui offre à son audience un spectacle épatant où une femme se sauve elle-même. C'est un film qui n'a pas besoin de chansons ou de chorégraphies pour nous divertir car son message est assez fort pour nous faire frissonner. Le remake Disney offre une nouvelle version à l'histoire que l'on connaît par cœur pour les plus grands, mais Mulan permet d'inspirer les plus jeunes.