Depuis 2015, les Comedy Wildlife Photography Awards ont pour but de dénicher des photos hilarantes et réconfortantes de créatures qui sont essentiellement sous leur meilleur jour...
Les candidats sont des photographes professionnels mais aussi amateurs. Cette année, les résultats sont à mourir de rire. Bref assez parler, on vous laisse les découvrir...

Les Comedy Wildlife Photography Awards, une institution de l'humour animal...

Cette compétition bien qu'hilarante est très sérieuse. Il y a plusieurs catégories, dont le prix des créatures sous la mer ou encore le prix d'internet. Un jury examine des milliers d'envois de photographes, experts ou novices, et désigne un gagnant pour chacune des catégories, à l'exception du prix du public, qui est laissé à l'appréciation des membres du public. Le grand gagnant reçoit un trophée fait à la main lors d'un atelier en Tanzanie et un safari d'une semaine au Kenya.

Le premier prix de cette année revient à Ken Jensen. Sa photo, prise dans le Yunnan, en Chine, montre un singe en soie doré dans une position plutôt inconfortable, avec un regard effaré comme il se doit. La légende est d'ailleurs appropriée : "Il s'agit en fait d'une démonstration d'agression, mais dans la position dans laquelle se trouve le singe, cela semble assez douloureux !"

Ouch! par Ken Jensen

 

Time for school par Chee Kee Teo

 

Treehugger par Jakub Hodan

 

Mais pas seulement, cette cérémonie permet aussi de sensibiliser le public à la cause animale

Le concours n'est pas seulement un plaisir pour les yeux. Il vise également à sensibiliser le public à l'importance de la conservation.
Les organisateurs, Paul Joynson-Hicks, Tom Sullam et Michelle Wood, indiquent d'ailleurs qu'ils reversent également 10 % de leurs recettes nettes totales à des organisations de conservation qui protègent les espèces sauvages menacées. Cette année par exemple, les recettes iront au programme de conservation des orangs-outans de Gunung Palung, à Bornéo.

I got you par Roland Kranitz

 

I guess summer's over par John Speirs

 

Secrets par Jan Piecha

 

See who jumps high par Chu han lin

 

Alors, quelle est votre photo préférée ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, News Bien-Être, drôle, Animaux