De la neige au Brésil ? Non, vous ne rêvez pas ! Le pays de la Caipirinha est recouvert d'un manteau blanc, et ce pour le plus grand plaisir des habitants. Si vous aviez prévu des séances de farniente sous le soleil de Porto Alegre, il faudra repasser plus tard...

La cause de ses températures extrêmes ?

D'après les météorologues, les causes de cette tempête de neige exceptionnelle sont simples : une vague de froid venue des mers subantarctiques a traversé les Andes (chaîne de montagnes qui traverse plusieurs pays d'Amérique du Sud) pour finir par atteindre la région sud du pays. Près de 13 villes ont été touchées par des chutes importantes de neige et des températures qui vont jusqu'à -7°C. Le spectacle saisissant a ravi les habitants qui se sont empressés d'immortaliser l'instant.

 

 

Des événements qui risquent de devenir de plus en plus fréquents à cause du réchauffement climatique

Si cet événement en particulier n'est pas directement lié au réchauffement climatique, le Brésil est tout de même l'un des pays les plus touchés par ces différents phénomènes climatiques. Par exemple la forêt amazonienne, l'un des poumons du monde, n'assure même plus son rôle à 100%.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : photo, hiver, News, News Bien-Être