Ella, une petite fille du Connecticut, aux États-Unis, a été diagnostiquée à l’âge de 7 ans d’une maladie appelée Purpura Thrombopénique Idiopathique. Elle se traduit par une baisse du nombre de plaquettes dans le sang. Toutes les huit semaines, elle doit avoir une perfusion sanguine. Sauf que Ella en a peur, mais elle a trouvé une idée très ingénieuse pour surmonter cette épreuve.

La petite fille a caché sa perfusion dans un ours en pelucheMedi Teddy est alors né. Au lieu de voir une poche de sang ou de médicament, Ella voyait donc une peluche. Le corps médical a adoré cette idée et Ella et sa mère en ont fabriqué d’autres. Sur les conseils des infirmières, les peluches possèdent une poche dans le dos qui permet à l’équipe médicale de surveiller la quantité de médicament.

Ella et sa mère ont lancé une cagnotte pour récolter 5 000 dollars afin de permettre la production de 500 ours en peluche qui seront distribués gratuitement aux enfants hospitalisés. Un élan de générosité a permis de récolter déjà plus du double de la somme souhaitée !

Enjoy

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement