Quels sont les rêves les plus fréquents ? Si, dans l'intimité de notre sommeil, on avoue à demi-mot ce qu'il s'y passe, une large étude Ifop questionne les Français sur ce qu'il se passe dans leurs rêves. Cette enquête, menée sur 1000 personnes, permet de faire un découpage très précis sur les sujets les plus récurrents dans les rêves. 

Plus de 70% des Français rêvent de leur travail

C'est un fait, notre travail nous suit jusque dans notre lit. Près de 72% des femmes et 70% des hommes interrogés lors de ce sondage admettent avoir régulièrement des rêves en lien avec leur activité professionnelle. 

En seconde position, ce sont les rêves érotiques qui sont les plus fréquents avec (un très symbolique) 69% des sondés qui déclarent avoir au moins déjà fait un rêve érotique. Selon les réponses de cette étude, ce serait les hommes qui auraient le plus de rêves érotiques. 8 hommes sur 10 admettent même avoir déjà rêvé d'une relation intime avec une de leur collègue ou une amie.

Du côté des cauchemars, ce sont les femmes qui sont les plus sujettes. 7 femmes sur 10 admettent faire des cauchemars de façon régulière. Mais, bonne nouvelle, 89% des Français ne se souviennent pas ou peu de leurs mauvais rêves. 

Les rêves ont toujours une importance dans la croyance populaire

Près de la moitié des personnes interrogées pour ce sondage ont admis croire aux rêves prémonitoires. Ainsi, pour 57% des Français, les rêves ne seraient pas qu'une activité cérébrale pendant notre sommeil mais bel et bien une façon de nous prévenir de ce que l'avenir nous réserve. D'ailleurs, pour 39% des Français, les rêves sont souvent très réalistes. Seuls 19% de la population admet avoir des rêves fantaisistes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être