Avons-nous finalement trouvé le "remède parfait" pour lutter contre l'obésité montante de l'humanité ? Alors que les études indiquent que de plus en plus d'enfants de moins de 10 ans sont aujourd'hui en surpoids, des chercheurs de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande et des professionnels de santé de Leeds au Royaume-Uni ont regroupé leurs forces pour créer un petit objet révolutionnaire : une "ceinture de chasteté" pour les dents.
Un objet de torture qui serait apparemment efficace
Le principe de ce petit appareil miracle ? Vous bloquer suffisamment la mâchoire pour ne laisser passer que des liquides. En fait, cet appareil vient se fixer sur une molaire et est constitué de deux puissants aimants qui, une fois activés, vont complètement entraver l'ouverture naturelle de la bouche. Seul un passage de 2mm sera ouvert, le porteur peut donc avaler des aliments liquides, mais absolument rien de solide.
D'après certains professionnels, comme le Pr Paul Brunton, chercheur à l'université d'Otago, le DentalSlim Diet Control serait une vraie solution "efficace et sûre pour lutter durablement contre l'obésité".
Un dispositif vivement critiqué
La diffusion de ce dispositif sur les réseaux sociaux a déclenché une vague de critiques envers les chercheurs ayant créé ce dispositif. Les professionnels de santé ont rappelé que ce dispositif était disposé aux patients atteints d'une obésité avancée ou à des personnes ayant besoin de perdre du poids rapidement en vue d'une opération.
Malgré toute la bonne volonté du personnel médical, ce dispositif ne reste pas moins dérangeant et a plus l'air d'une punition moyenâgeuse qu'un vrai dispositif destiné à rendre service à la médecine.
Les Éclaireuses

Tags : News, News Bien-Être