En voilà une bonne nouvelle !

Ce lundi 9 novembre, les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont annoncé qu’ils auraient développé un vaccin contre la Covid-19 "efficace à 90 %".

Cette efficacité a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo. Les résultats sont très bons et pourraient nous sauver de cette pandémie. Le vaccin est actuellement dans la troisième phase de test de leur produit, la dernière étape avant une demande d’homologation.

Le président de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’"un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19".

Pour anticiper, les sociétés ont estimé être en mesure de délivrer jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde avant la fin de l’année 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.

Pfizer et BioNTech tentent de demander une autorisation d’utilisation d’urgence de leur vaccin dès ce mois-ci aux États-Unis. Un vaccin qui pourrait servir avant tout aux soignants, très exposés à la pandémie. Les contaminations réduiraient drastiquement et nous pourrions éviter de prolonger le confinement. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement