Un bracelet électronique pour perdre ses mauvaises habitudes !

Noa Gonzo Rombo 22 juillet 2021

Vous avez du mal à vous défaire de vos mauvaises habitudes ? Pas de panique, avec ce bracelet connecté, fini les cigarettes et les dépenses impulsives.

S'il suffit de seulement deux mois pour créer une habitude, il faut beaucoup plus de temps pour s'en débarrasser. Vous êtes bien placée pour le savoir puisque vous avez littéralement tout essayé : séances de méditation, restrictions alimentaires ou encore coaching intensif. Rien n'y fait, malgré toute votre bonne volonté, cette mauvaise habitude vous mène la vie dure. Et si on vous disait que la solution est à portée de bras ? À l'aide d'un bracelet connecté et d'une application mobile. Dites bye-bye aux mauvaises habitudes et bonjour à de nouvelles résolutions que vous allez enfin pouvoir respecter.

Comment ça fonctionne réellement ?

Après avoir lu tous les livres de self-control qui existent (et avoir réussi à arrêter de fumer seulement le temps d'une soirée), il faut désormais passer aux choses sérieuses. Et quoi de plus sérieux qu'un bracelet connecté qui vous envoie une petite décharge électrique au moindre pas de travers ? Imaginé puis créé par Maneesh Sethi, ce bracelet baptisé Pavlok est une solution radicale pour se débarrasser de vos vilaines manies. Connecté à une application mobile, le bracelet avec ses capteurs détectent automatiquement quand vous ne respectez pas vos résolutions ! Impossible de tricher !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚡Pavlok Habit Training (@pavlok)

Est-ce que c'est efficace ?

Dans le principe, le bracelet Pavlok est efficace, mais en réalité, il faut une certaine discipline pour le porter tous les jours. Si les décharges ne sont absolument pas dangereuses pour la santé, elles envoient un message au cerveau ce qui vous permet de perdre cette habitude. C'est ce qu'on appelle le conditionnement aversif. Si le bracelet Pavlok n'est pas la seule et meilleure solution pour changer ses habitudes, ça vaut quand même le coup d'essayer ! Le prix seul (192€ sur Amazon) devrait vous donner envie d'arrêter les fast-foods ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : régime, News, News Bien-Être

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi