Il est maintenant possible de booker un vol en mongolfière sur Uber

Juliette Gour 24 octobre 2023

Vous avez toujours rêvé de vous envoyer en l'air dans une montgolfière pour découvrir le monde autrement ? Croyez-le ou non, mais Uber vous propose de vivre cette expérience unique gratuitement.

Après l'hélicoptère, le van, le bateau, Uber a installé une nouvelle fonctionnalité atypique pour nous permettre de voyager dans les meilleures conditions. Pour la première fois, Uber propose à ses utilisateurs de booker une montgolfière pour voir la terre du ciel et peut-être même réaliser un rêve. Cette expérience unique ne sera disponible que du 23 octobre au 19 novembre 2023 et seulement dans un seul pays du monde. 

Si vous aviez prévu de vous envoler pour la Turquie à ces dates-là, c'est le moment parfait pour vous envoyer en l'air avec Uber, car la fonctionnalité est exclusivement réservée à la région de la Cappadoce, une région de Turquie où les vols en montgolfière sont légion. Cette opération, menée dans le cadre de la série "Go Anywhere", vous propose de découvrir le monde autrement en vous offrant une expérience unique au monde. 

100 vols gratuits, pour permettre aux plus chanceux de découvrir le monde autrement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uber (@uber)

Parce qu'Uber ne fait jamais rien à moitié, il sera également possible de réserver gratuitement son vol au petit matin, pour profiter d'un lever de soleil unique sur la campagne turque. 100 vols gratuits seront mis à disposition des utilisateurs de l'application. La "course" sera réservable via Uber Reserve, une fonctionnalité qui permet de booker un trajet à l'avance sur l'application. 

Pendant une heure et demie, les passagers auront la chance de découvrir le parc national de Göreme et les célèbres cheminées de fées, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il sera également possible de réserver la course par la voie "classique" pour la somme de 150€ par personne. Cette opportunité tombe pile pendant la haute saison des vols en montgolfière dans la région. C'est donc l'occasion rêvée pour découvrir le paysage autrement.

Comment réserver depuis l'application ? 

Ouvrez votre application Uber comme vous avez l'habitude et sélectionnez Uber Reserve depuis l'écran d'accueil. Entrez ensuite l'adresse de votre hôtel en Cappadoce et sélectionnez "Cappadocia Balloon Flights". Choisissez le jour et l'heure de votre réservation. Si vous faites partie des 4 premiers utilisateurs à réserver ce jour-là, vous bénéficierez d'un trajet gratuit. Le matin de votre réservation, vous serez pris en charge directement à votre hôtel et serez ramené à la même adresse après votre vol en montgolfière.

Une expérience unique, qui séduit de plus en plus de voyageurs

Ce n'est pas un hasard si Uber a décidé de lancer cette fonctionnalité dans l'ancien Empire ottoman. Avec plus 1,6 milliard de vues sur TikTok, la Cappadoce est une destination tendance, qui attire de plus en plus de curieux. La Turquie se place d'ailleurs dans les destinations phares de l'année 2023. Les demandes d'expériences explosent sur le territoire et Uber offre une nouvelle alternative aux voyageurs du monde entier pour découvrir la Turquie depuis le ciel.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique News

 

Tags : News, voyage, Insolite

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi