Ce mercredi, les candidates au concours de Miss France ont dû se livrer à l'un des exercices les plus redoutés de la compétition : le test de culture générale. Ce QCM, composé de 37 questions, a été pensé pour évaluer leurs connaissances globales. Pourquoi ? Parce que la gagnante sera amenée, pendant la durée de son règne, à échanger avec des journalistes (pas toujours très sympathiques). Il est donc essentiel que la future gagnante ait un minimum de culture générale pour ne pas se ridiculiser à chaque interview.

Au total, ce sont 6 grandes thématiques qui sont abordées dans ce QCM : l'actualité, la langue française, la culture populaire, l'histoire-géo, les mathématiques et une dissertation en anglais pour tester leur niveau. Si le test paraît compliqué pour certains, il a pourtant été pensé pour être accessible.

Découvrez le test !

 

 

Miss France 2022 et Sylvie Tellier se sont aussi soumises au test de culture générale

Il n'y a pas que les candidates qui ont eu droit à leur examen. Diane Leyre, Miss France 2022, et Sylvie Tellier se sont aussi mises à une table afin de plancher sur les différentes questions et épreuves. Les candidates avaient 1h30 pour finir l'examen. Évidemment, toutes les dispositions ont été prises par la production pour qu'il n'y ait pas de triche. Est-ce qu'une mauvaise note peut-être éliminatoire ? Évidemment que non. En revanche, cela peut jouer en leur défaveur lors du jury de sélection des quinze finalistes.

Il faudra attendre le 17 décembre pour savoir quelles sont les candidates qui ont brillé lors de ce test et quelles sont celles qui ont sûrement deux-trois choses à revoir côté culture générale...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : émission, News Société