Samedi 17 décembre a eu lieu la cérémonie du concours Miss France 2023 à Châteauroux. 

Comme vous le savez, certaines règles ont changé, comme la possibilité de concourir en étant mariée, mère de famille et tatouée. La seule contrainte qui est restée et restera est la taille minimum de 1,70 m ; tout comme ce n'est plus Sylvie Tellier au poste de directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation, mais Cindy Fabre. 

Parmi les 30 Miss choisies pour représenter les régions de France métropolitaine et d’outre-mer, une seule a été élue Miss France 2023. Il s'agit d'Indira Ampiot, 18 ans, Miss Guadeloupe, qui aurait fait l'unanimité d'après les votes de l'huissier.

Indira Ampiot, sacrée Miss France 2023, au naturel sur les réseaux sociaux !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)

Vous vous en doutez, il sera probablement rare de voir la nouvelle Miss France 2023 Indira Ampiot sans maquillage. Elle sera apprêtée de la tête aux pieds lors de ses shootings, de ses rendez-vous ou encore des interviews qu'elle mènera partout dans la France. 

Les images d'elle au naturel sont assez rares et le moins que l'on puisse dire est que la plus belle femme élue de France qui n'a que 18 ans est une réelle reine de beauté même sans make-up, sans filtres. Sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé des selfies ou clichés d'elle en bikini bleu ou encore en tenue de plage noire, sans la moindre trace de maquillage.

De plus en plus de Miss se dévoilent au naturel sur Instagram !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France 2022 🇫🇷 (@dianeleyreoff)

C'est le 11 décembre 2021 que Diane Leyre a troqué son écharpe Miss Paris pour celle de Miss France devant des milliers de téléspectateurs. Malgré un emploi du temps surchargé, la jeune femme n'a pas hésité, tout au long de son règne, à se dévoiler au naturel sur les réseaux sociaux. "Cette année, il y aura du Diane avec maquillage et du Diane sans maquillage, comme dans la vie de tous les jours", avait-elle aussi promis.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Car oui, même si elles finissent couronnées, les Miss France restent des individus à part entière et pas des princesses ! Et elles tiennent à nous le montrer ! Fini les make-up chargés et les coiffures démentielles, elles laissent de plus en plus de place à la vraie vie, en nous délivrant de jolis portraits sans maquillage à travers leurs réseaux sociaux !

 

Tags : News Beauté, Concours