Entrée en vigueur dès le 12 juillet, la mesure a été largement et rapidement acceptée par les Français. Dans un récent sondage Elabe pour BFMTV, 64% des sondés admettaient être pour le pass sanitaire. L'approbation monte même jusqu'à 77% lorsque l'on évoque la mise en place du pass dans des lieux spécifiques. 

Une acceptation qui varie en fonction des endroits où le pass est imposé

Près de 1000 personnes ont été sondées pour cette étude. On se retrouve donc avec un découpage d'approbation très spécifique qui varie en fonction du lieu dans lequel le pass sanitaire est imposé. S'il est accepté à 74% dans les moyens de transport type avion et train ou encore dans les cafés et les restaurants à 64%, la mise en place du pass sanitaire dans les hôpitaux fait grincer des dents (même si 65% se disent aujourd'hui favorables, cette mesure est en perte de popularité). 

Les gens sont majoritairement contre les manifestations anti-pass sanitaire

En revanche, il y a bien un accord commun sur la question des manifestations contre le pass sanitaire. Alors que la 7e journée de manifestation se profile pour ce weekend, près de 54% des sondés désapprouvent totalement ce mouvement et l'opposition est en augmentation constante.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : covid, News, News Bien-Être