Pour bon nombre de propriétaires, la relation avec leur chien est aussi importante que celle avec d’autres humains, les considérant très souvent comme un membre à part entière de leur famille.

C’est le cas du couple Licata et de leurs enfants qui sont très proches de leur petite chienne de race Carlin, baptisée Piper. D’après la maman, April, son fils Carter entretiennent une relation toute particulière avec Piper : « ce fut le coup de foudre pour eux deux », se rappelle-t-elle.

Mais voilà qu’un sacré bouleversement est venu entacher le bonheur de la famille lorsque Piper, après un petit tour dans le jardin, est introuvable. Après plusieurs heures de recherche, rien n’y fait, la petite chienne n’est toujours pas réapparue.

La famille décide alors de mener leurs recherches dans le quartier et fait tout son possible pour la retrouver en se tournant vers les réseaux sociaux et les associations locales.

Malheureusement, tous ces efforts ne mènent à rien et le temps devient de plus en plus long sans Piper. S’installent alors le doute et la peur de ne plus jamais la revoir. « Nous étions tous malades, se souvient April. Mes aînés ne voulaient rien avoir à faire avec la décoration du sapin de Noël et ce fut un Thanksgiving très sombre pour eux ».

Mais quelques semaines plus tard, le couple Licata reçoit un message Facebook du refuge de Genesee County. Un chien ressemblant à Piper y avait été déposé par une personne souhaitant rester anonyme. « Mon mari et moi étions sortis dîner et, honnêtement, il y a eu un tollé de joie dans la voiture. Nous étions choqués et ravis ! », s’exclame April.

Piper avait pu être recueillie par le refuge avant de retrouver sa famille. Mais le couple avait décidé de faire une surprise inoubliable pour Carter, alors en déplacement à ce moment.

Alors que Piper s’agitait dans le foyer familial des Licata à la recherche de Carter, April a enfin pu mettre un terme à cette trop longue séparation et cette lourde tristesse.

Installée sur le siège avant de la voiture, Piper accompagne April venue chercher Carter à l’école. Parée d’un joli nœud décoratif, Piper est prête à accueillir le jeune garçon. À la sortie de l’école, Carter aperçoit Piper dans la voiture, d’abord étonné, avant de fondre en larmes.

Une vidéo qui capture un moment émouvant et des retrouvailles pleines d’amour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit : April Licata/ Facebook

 

 

Tags : mère, chien, News divertissement