Une demande en mariage est presque aussi importante que le mariage, c'est un souvenir qui restera gravé dans votre esprit pour toujours. Alors, comment s'assurer que c'est le bon moment pour faire sa demande ? On vous dit tout !

Selon ce sondage, la période parfaite pour une belle demande en mariage est...

Près de 100 000 personnes ont répondu à ce sondage et d'après les résultats, la période idéale pour une demande en mariage se situe pendant les fêtes de fin d'année !
31% des personnes interrogées ont répondu que le jour de Noël était idéal tandis que la Saint-Valentin, jour pourtant dédié aux amoureux, n'a obtenu que 22% des réponses positives. Finalement, peut-être que le cliché d'une demande en mariage le 14 février est has-been... La Saint-Sylvestre complète ce podium avec 18% des interrogés qui considèrent que débuter l'année avec un(e) fiancé(e) est idéal.

L'explication derrière un tel succès des fêtes de fin d'année est assez simple : c'est LA période de l'année où les familles sont réunies, parfaite pour fêter comme il se doit la nouvelle union !

Mais attention au retour de bâton dans la possibilité d'un refus !

Cependant, c'est un risque à ne pas prendre à la légère, dans le cas où votre moitié refuserait votre demande, vos fêtes de fin d'année pourraient être gâchées. Et quand on sait que le début d'une nouvelle année est aussi la période privilégiée pour mettre fin à une relation, il vaut mieux être absolument sûr de soi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : mariage, News, News Bien-Être