Dès que l'été pointe le bout de son nez, c'est la même rengaine, vous avez énormément de succès auprès des moustiques (mais beaucoup moins chez les mecs). C'est presque injuste de voir que vous, malgré la citronnelle, les bracelets répulsifs et les incantations, vous vous faites dévorer tous les soirs et votre copine Caro, rien, même pas une petite piqûre sur les fesses

Vous êtes tentée de vous demander ce que vous avez fait à l'univers pour avoir une punition divine aussi cruelle (n'ayons pas peur des mots) ! Figurez-vous qu'il y a une explication, certaines personnes attirent plus les moustiques que d'autres !

Le premier facteur d'attraction : le groupe sanguin

Là, vous ne pouvez rien y faire. Il semblerait que certains groupes sanguins, comme le groupe O, attirent beaucoup plus les moustiques que les autres. Pourquoi ? C'est à cause d'une protéine spécifique contenue dans le sang qui est un véritable aimant à moustique. De ce côté-là, aucune solution n'est possible, si ce n'est miser sur un bon antimoustique et passer vos soirées entouré de géraniums.

Second facteur d'attraction : l'alcool

Celui-là, on peut le contrer (quoique, dire non à un Spritz en fin de journée au bord de la mer, c'est compliqué). La consommation d'alcool augmenterait le risque de piqûre de 30%. Encore une fois, c'est une question d'attraction. L'alcool modifie votre "odeur", ce qui a pour effet d'attirer les moustiques les plus chauds de la région. Seule solution, dire adieu au petit verre de fin de journée (non on rigole, achetez de la citronnelle).

Troisième facteur d'attraction : la sueur

Vous l'aurez compris, ce qui attire les moustiques ce sont les odeurs. Ils adorent ça. Du coup, c'est mathématique, plus on transpire, plus on a tendance à dégager des odeurs, plus on attire les moustiques. C'est valable pour la transpiration naturelle et pendant le sport. C'est même pire pendant l'exercice car on a tendance à dégager encore plus d'odeurs à cause de l'effort. 

Du coup, quelle est la solution miracle ?

Si vous voulez à tout prix éviter les piqûres de moustique, vous ne buvez que de l'eau, restez sous une moustiquaire mobile et aspergez-vous de déodorant tenue 72h et d'huile essentielle de citronnelle... Ou alors, trouvez quelqu'un qui les attire encore plus que vous et passez vos vacances avec cette personne !

Enjoy,

Les Éclaireuses