Chaque mois, même rengaine, vos règles débarquent. Vous allez encore passer plusieurs jours dans le stress d'avoir une tâche, de ne plus avoir assez de protections ou d'avoir des douleurs de ventre au travail. Et oui, les douleurs, peu de personnes réglées y échappent !
On aimerait tous avoir une 'safe place', un lieu où l'on se sent bien et où l'on peut être conseillé sur nos petits soucis. Léa Détruche et Julia Veneri l'ont bien compris, et réalisent ce rêve en créant Pemlab. Bien plus qu'une simple boutique, c'est un véritable temple qui prend soin des femmes et de leur intimité grâce à une approche holistique.
Les créatrices sont fières de l'ouverture de ce premier lieu dédié exclusivement aux règles qui œuvre pour déconstruire les préjugés autour du cycle menstruel.
Le lieu que vous attendiez
Situé en plein cœur de la capitale, au 101 rue d'Aboukir dans le 2ème arrondissement, est le mix parfait entre boutique de bien-être intime et cabinet de consultation. De plus, le lieu sera ponctué d'évènements toujours autour du même sujet : les menstruations.
Beaucoup de femmes souffrent de troubles menstruels (cela représente environ 70% des personnes ayant leurs règles). L'endométriose touche 10% d'entre nous, et 4 millions de personnes sont victimes de précarité menstruelle. Plus d'une femme sur dix en souffre aujourd'hui (12%). Et ce chiffre s'élève à 37% chez les jeunes adultes de 20 à 29 ans, et à 48% chez les femmes issues des catégories pauvres.
Il était temps de créer un lieu dédié, pour centraliser tous les besoins.
Un espace évolutif et complet
La boutique propose toute une sélection de produits sains et écologiques pour les règles, les troubles hormonaux, la maternité, la ménopause et l'hygiène intime.
Le cabinet est l'endroit où vous trouverez la réponse à vos maux et problèmes liés aux menstruations. Des douleurs dans votre corps ? Un dérèglement hormonal ? Des questions sur la sexualité ? Une équipe complète de praticiens du paramédical et de la médecine douce saura répondre à vos questions : ostéopathes, diététicienne, nutritionnistes, masseuses, hypnothérapeutes, sophrologues, sexologues... Si vous souffrez de troubles menstruels ou de pathologies gynécologiques, vous pourrez être aiguillés.
"Le Salon" est également un élément important chez Pemlab, car il va permettre d'accueillir des ateliers de sensibilisation, des conférences, des évènements privés et des actions sociales de lutte contre la précarité menstruelle.
Ouverture de Pemlab le 5 avril au 101 rue d'Aboukir, 75002 Paris.
Tags : règles, santé, Propuls'her, Santé Sexuelle