Bienvenue à bord du vol Amour de Stars en direction d'un couple qui a partagé les Anglais et la famille royale : Meghan Markle et le Prince Harry.

Installez-vous confortablement le temps que nous finissions le chargement des bagages de ces célébrités qui se sont, pendant un temps, aimées. Le vol sera plutôt long, juste le temps pour vous de profiter d'une vitesse de croisière idéale.

Nos souvenirs passeront sous peu dans les allées pour vous donner les consignes de sécurité. Car oui, un voyage de ce type n'est pas à prendre à la légère. 

Direction Buckingham Palace, pour découvrir l'union royale du prince Harry et de l'ex-actrice Meghan Markle. Ils se rencontrent en 2016 lors d'une compétition multisports pour les vétérans et blessés de guerre. 

Leur mariage sonne le renouveau pour les Anglais, Meghan Markle est la première afro-américaine à rejoindre la famille royale britannique. Mais en 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont pris leur indépendance vis-à-vis de la famille royale.

Chère passagère, il est désormais temps de boucler votre ceinture de sécurité, de relever la tablette qui se trouve devant vous et de vous assurer que votre siège n'est pas en position allongée. Notre vol est sur le point de décoller. 

Nous vous souhaitons le plus agréable des voyages dans le temps. En espérant que vous apprécierez ce vol rempli d'histoire opéré par la compagnie des amours de starsseulement le jeudi !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le coup de foudre 

Ils se rencontrent en 2016 aux Invictus Games de Toronto, événement auquel le prince Harry se rend chaque année. Il remarque la jolie comédienne qui attire tout de suite son attention. C'est le coup de foudre pour Harry et il compte bien séduire une Meghan Markle déjà en couple. 

Quelques mois s'écoulent, et le prince Harry apprend que sa future princesse débarque à Londres pour encourager Serena Williams au tournoi de Wimbledon. Et ça tombe bien, car le prince est très ami avec Markus Anderson, un ami de Meghan, qui va organiser une soirée privée dans son club 'Soho House' à sa demande. Le plan se déroule parfaitement et les deux futurs amants tombent sous le charme l'un de l'autre. 

 

2. Une escapade 'discrète' en amoureux

Le couple reste très discret et n'officialise pas sa relation. Ils tentent de partir secrètement en vacances en amoureux au Botswana, pays auquel le prince Harry est très attaché. Et bien qu'ils ne souhaitent pas répondre à la rumeur d'une potentielle relation, Meghan Markle a décidé de poster un (gros) indice sur son compte Instagram.

En postant une photo de deux bananes qui s'enlaçaient, les visages souriants dessinés au marqueur, les fans de l'actrice y ont vu un signe très clair d'une relation amoureuse. Le nouveau couple commence à être très médiatisé et le prince décide d'officialiser sa relation avec Meghan afin que la presse cesse de les harceler. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle

Le couple est pris de nombreuses fois en photo se baladant dans les parcs londoniens et profitant d'un amour naissant. Durant l'été 2017, les rumeurs de mariage se multiplient. Meghan Markle et le prince Harry débutent la rentrée en s'affichant main dans la main aux Invictus Games 2017 de Toronto. Cette apparition officielle qui comblera les fans du futur couple royal qui semble baigner dans le bonheur. 

C'est le 27 novembre 2017 que le prince Harry demande la main de Meghan, officialisé par un communiqué qui rendra tous les Anglais curieux d'apercevoir la future duchesse. Encore plus populaire que Kate Middleton, les fiançailles du couple font le tour des médias du monde. 

Meghan Markle ne répond pas aux codes de la famille royale : elle est divorcée, métisse américaine, plus âgée qu'Harry, elle a une ancienne carrière d'actrice et s'engage contre le sexisme et le racisme. Pour les Anglais, c'est un nouveau départ pour la famille royale. 

Ils se marient le 19 mai 2018 dans la chapelle Saint George à Windsor, sous les regards de plus de 50 millions de téléspectateurs du monde entier. La cérémonie semble sortir d'un conte de fées. Avec 2700 invités, on retrouve Elton John, Amal et George Clooney, David et Victoria Beckham, James Blunt et même Rihanna ! 

 

4. La naissance d'Archie 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, quelques mois après leur mariage, la duchesse du Sussex est enceinte de son premier enfant. Pas de repos pour Meghan qui débute sa grossesse avec son premier voyage diplomatique dans le Commonwealth avec son époux et assure ses premières missions de charité. 

Elle donne naissance à un petit garçon le 6 mai 2019, septième dans l'ordre de succession au trône britannique (rien que ça !). Et le bébé royal porte le doux nom d'Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Le couple protège le visage de leur enfant pendant quelques mois avant de dévoiler le petit Archie, lors d'un voyage officiel dans différents pays du sud de l'Afrique. 

 

5. Noyade sous les critiques

Meghan Markle se retrouve au coeur des polémiques sexistes et racistes. Les journalistes épient leur couple et dévoilent les moindres détails de leurs faits et gestes dans la presse. Une situation que le prince Harry a du mal à accepter, rappelant le harcèlement médiatique qu'a subi sa mère, Diana Spencer. 

Critiquée par son père à l'égard de sa nouvelle vie, Meghan est assaillie par les rumeurs l'accusant d'éloigner le prince de son grand frère, le prince William. Mais le couple reste plus soudé que jamais et porte plainte contre deux médias, ayant publié une lettre de Meghan à son père. Elle se confie alors aux journalistes sur les difficultés de sa nouvelle vie, scrutée par les médias qui l'empêchent de vivre pleinement son rôle de mère et d'épouse. 

 

6. Fin du règne 

Les Anglais sont inquiets de l'état de stress du couple royal qui prend enfin une décision pour leur bien. Le 8 janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry annoncent via un communiqué qu'ils vont "se retirer en tant que membres de premier plan de la famille royale". Une façon très claire pour eux de rompre avec la famille royale, mais aussi de vivre leur amour loin des caméras. Ils abandonnent leurs titres le 30 mars, laissant derrière eux le palais royal.

Surnommée le "Megexit", la relation entre les frères, Harry et William, est devenue tendue. Ils ne s'adressent plus vraiment la parole, son frère ayant été blessé par la manière dont son petit frère a quitté son titre. Désormais, c'est une nouvelle aventure pour le couple qui s'installe à Los Angeles et se lance pleinement dans des projets caritatifs et travaille même sur des films éducatifs avec Netflix.