Une chaussette ? Des coques ? 

Tous les moyens sont bons pour paraître "plus size". Une nouvelle dérive de l'industrie de la mode... La mannequin norvégienne Karoline Bjørnelykke, alias @coolquinn, a dévoilé sur TikTok une vidéo expliquant les pratiques qu'on lui demandait d'appliquer pour paraître moins mince. 

Le but ?  Que les habits destinés à une taille au-dessus d'un 38 soient correctement portés alors que le cou et le visage "ont l'air vraiment minces et nets".

Heureusement, ces aveux ont suscité l'indignation du plus grand nombre. Alors que la mannequin fait un 38/40, elle a bien été embauchée pour porter des vêtements allant du XL au 5XL

Dans la vidéo, on peut l'apercevoir en train de rembourrer son top avec des coques qu'elle superpose. Elle mentionne aussi que la plupart du temps, ses vêtements sont épinglés dans le dos pour que ça lui aille bien en apparence. Elle confie : "Si vous avez des yeux, vous pouvez voir que je ne fais pas cette taille". 

« Alors, comment résoudre ce problème ? Eh bien, je dois apporter quelque chose appelée rembourrage au travail, qui est essentiellement un gros costume en morceaux."

Elle-même critiquée pour avoir participé à ce genre de dérives, la mannequin a notamment confié au DailyMail qu'elle avait arrêté ce genre de collaborations avec des marques qui ne sont pas "ethniquement correctes."

Karoline Bjørnelykke ne manque pas de souligner les problèmes que cela soulève : continuer à créer des normes de beauté irréalistes.

Des stéréotypes que l'on aimerait réussir à entièrement déconstruire...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karoline Bjørnelykke (@redkaroline)

 

@coolquinn

Based on questions for my video “from skinny to plus size” with 3M views, link in comments ➡️

♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

 

 

Tags : mannequin, News Beauté, aimer son corps