Vivement l'été, la plage, le sable chaud, le soleil qui vous fait ce joli teint hâlé, les journées à papoter avec vos BFF, les maillots de bain, les shorts qui allongent la silhouette.

Votre saison préférée a déjà démarré mais vous rêvez d'ores et déjà de partir en vacances. Votre valise est quasiment prête : maillots de bain 2 pièces, maillot de bain 1 pièce, robes estivales, shorts, tee-shirt, accessoires mode, bijoux, accessoires capillaires, crèmes solaires et tutti quanti.

Mais voilà, comme vous le savez, lorsque vous portez un maillot de bain une pièce, ou même un deux-pièces, vous prenez le risque de voir apparaître des démarcations sur la peau. Bien qu'il n'y ait vraiment aucun moyen d'empêcher ces lignes redoutées avec un maillot de bain traditionnel, il existe une nouvelle option à la mode pour un éclat uniforme et intégral : le maillot de bain transbronzant. 

Le maillot de bain transbronzant (qui laisse passer les rayons UV) : une innovation textile de taille pour cet été !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bare Swimwear (@bareswimwear.co)

Pour les personnes qui détestent avoir des traces de bronzage fines et pâles, une solution apparemment ingénieuse a été annoncée sur tous les réseaux sociaux cette année : les maillots de bain "Tan-through".

Les maillots de bain tansbronzants peuvent vous aider à bronzer uniformément de la tête aux pieds. Tout cela est possible grâce à un tissu unique appelé Transol®, un tissu breveté inventé au début des années 2000 par la marque de maillots de bain Kiniki.

Les maillots de bain transbronzants contiennent des trous microscopiques qui permettent à jusqu'à 80 % des rayons du soleil de pénétrer à travers votre une pièce ou votre bikini, ce qui donne une peau bronzée. 

Où acheter et trouver un maillot de bain transbronzant femme ? Quelles sont les marques qui proposent le maillot de bain bronzage intégral ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bikunu (@bikunu_cote_azur)

Des marques comme Bare Swimwear, Sunnie Swim et Solthruwear affirment toutes que le tissu en maille de leurs maillots de bain laisse passer les rayons UV, créant ainsi un bronzage uniforme.

Quels sont les dangers de ces maillots de bain au tissus autobronzant sans traces ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bare Swimwear (@bareswimwear.co)

Alors que le maillot de bain protège contre certains rayons UV, les experts exhortent les consommateurs à toujours pratiquer une protection solaire appropriée. Bien que les maillots de bain transbronzants puissent fournir une certaine protection en couvrant la peau, ils laissent toujours passer 80 % des rayons du soleil, ce qui signifie qu'une protection supplémentaire est nécessaire.

Une exposition prolongée au soleil sans protection peut entraîner des coups de soleil, qui sont des brûlures cutanées causées par les rayons UVB. Les coups de soleil peuvent être douloureux et endommager la peau à court terme.

 

Tags : bronzage, maillot de bain, News Mode