Linda Evangelista dévoile son corps après son opération de chirurgie

Charlotte Larroche 17 février 2022

Linda Evangelista est sortie du silence après 5 longues années suivant son opération chirurgicale. Elle confie au magazine People, "ne plus s'être reconnue."

"Je ne me reconnais plus."

Linda People brise le mur du silence en s'exprimant sur son intervention chirurgicale qui a viré au cauchemar. C'est dans une interview exclusive du 16 février 2022 pour le magazine People que la star a pu se livrer sans filtres. Elle confie avoir été défigurée avec des zones de son corps complètement durcies et gonflées.

En cause, une cryolipolyse qui consistait à détruire les cellules graisseuses du visage et du corps par l’action du froid.

Entre août 2015 et février 2016, Linda Evangelista a subi ces interventions 7 fois au sein du cabinet dermatologique Zeltiq Aesthetics Inc. Lorsqu'elle a découvert les effets sur son corps, elle confie à People avoir voulu arrêter de manger pour essayer de dégonfler.

Elle ajoute : "J'adorais être sur les podiums. Maintenant, je crains de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme ça désormais, cachée et honteuse. Je ne peux pas vivre avec cette souffrance plus longtemps."

Elle a vu apparaitre des gonflements au niveau de son menton, de ses cuisses et de sa poitrine qui se sont engourdies.

Pour lutter contre ces effets secondaires graves, l'ancienne mannequin confie avoir essayé d'entamer un régime et de commencer une routine sportive. Elle confie :"Je suis arrivé à un stade où je ne mangeais plus du tout, je pensais perdre la tête."

Son médecin lui annonce qu'elle est atteinte d'une hyperplasie adipeuse paradoxale, un effet secondaire rare.

Cet effet secondaire, qui consiste en un épaississement et en une expansion du tissu adipeux affecté, est en réalité l'inverse de ce que recherchait l'ancienne mannequin. Si elle a porté plainte contre le cabinet, ces derniers lui ont proposé une liposuccion des zones touchées en contrepartie d'un accord de confidentialité, ce qu'elle a refusé. 

Rien ne peut remédier à cet accident sur son corps.

Même si la star est en souffrance face à cet événement, elle décide d'accepter ce qu'il s'est passé malgré un sentiment de regret : « Pourquoi ressentons-nous le besoin de faire ces choses [à notre corps] ? J'ai toujours su que je vieillirais. Et je sais qu'il y a des choses qu'un corps traverse. Mais je ne pensais pas que je ressemblerais à ça. »

Désormais, la star a pris la parole avec le magazine People pour lever le voile sur ce qu'elle ressent. Elle termine en expliquant « J'espère que je pourrai me débarrasser d'une partie de ma honte et aider d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi. C'est mon but ».

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par People Magazine (@people)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Linda Evangelista (@lindaevangelista)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ney Filho (@neybarrosofilho)

 

 

 

Tags : News Beauté, chirurgie esthétique, aimer son corps

Vous aimerez aussi