Parfois, on a tendance à croire qu'internet sait tout.

Nous faisons appel à internet comme nous ferions appel à un spécialiste. Il est devenu l'expert et l'interlocuteur que nous appelons en premier lorsque nous avons un questionnement. Rien que ça !

Revenons aux choses sérieuses. Nous vivons dans une ère où nous avons accès à un grand nombre d'informations. Elles sont faciles à lire et cela permet de s'instruire rapidement.

Dès que nous avons la moindre question, on tape sur notre barre de recherche notre question comme si nous la posions à nos parents lorsque nous étions enfants ! Heureusement, nous sommes plus des enfants. 

En bons lecteurs, nous avons tendance à nous fier aux conseils que l'on nous donne. Les informations données ne sont pas toujours les plus fiables

Internet regorge de trésors, mais d'erreurs aussi...

Plein d'astuces beauté trainent sur le net et si quelques-unes s'avèrent vraies, d'autres peuvent être très dangereuses et inefficaces

Voici des "astuces" à ne surtout pas reproduire !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le café pour un effet bronzée

-

Le café peut colorer un peu la peau, mais ça ne durera vraiment pas longtemps ! De plus, s'exposer au soleil en ayant préalablement mis du café sur votre peau peut vous faire des taches.

D'un point de vue médical, le café sur la peau n'est pas dangereux, à condition que vous ne soyez pas allergique. Gardez votre peau au naturel, ce sera préférable ! 

 

2. Le shampoing pour chevaux 

-

Le shampoing et après-shampoing pour chevaux étaient devenus LES produits à avoir pour obtenir une belle chevelure selon internet. 

Instantanément, les cheveux sont soyeux. Mais à quel prix ! Ces produits sont pleins de silicone, ce qui va venir fragiliser et affiner considérablement vos cheveux. Privilégiez un shampoing sans sulfates et assez naturel, vos cheveux vous remercieront !

 

3. Utiliser les produits pour bébé 

-

Les bébés ont la peau très fragile, car ils n'ont presque pas de couche protectrice. Par conséquent, les produits pour bébé ne sont pas du tout adaptés à une peau d'adulte. Le risque est que votre peau soit complètement privée d'oxygène. 

C'est vrai que les produits pour bébé sentent divinement bon, mais ils leur sont réservés !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Repulper ses lèvres en aspirant de l'air 

-

C'était devenu viral. Un tas de vidéos qui montraient qu'aspirer de l'air dans un verre rendait les lèvres plus gonflées. La vérité, c'est que cette technique est dangereuse et inefficace. Au lieu d'avoir les lèvres de Kylie Jenner, vous vous retrouverez avec un grand cercle mauve (un hématome) autour des lèvres. 

 

5. La laque à cheveux comme fixateur de maquillage 

-

La laque pour cheveux sert SEULEMENT à fixer une coiffure. Il ne fixe absolument pas le maquillage et ne raffermit pas les pores non plus ! 

La laque est composée de produits très chimiques, par conséquent l'appliquer sur votre peau peut vous provoquer une irritation cutanée. Il existe des fixateurs de maquillage qui sont faits uniquement pour que votre make-up tienne toute la soirée. Oubliez la laque !

 

6. Le jus de citron contre les taches de rousseur 

-

Les taches de rousseur sont si charmantes ! Mais il vous appartient de ne pas vouloir les garder. Cependant, le citron n'est pas une bonne solution car, souvent, les peaux qui ont des taches de rousseur sont claires. Elles ne peuvent donc pas prendre trop le soleil combiné au jus de citron qui peut être très décapant ! 

Achetez plutôt une crème riche en vitamine C.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Les crayons de couleur à la place du eye-liner 

-

Ce message s'adresse à toutes les petites filles ! Vos crayons ne sont faits que pour dessiner sur une feuille, pas sur votre visage. La muqueuse de vos yeux est très fragile et les composants des crayons de couleur peuvent être très nocifs pour la peau ! 

Un vrai eye-liner fait très bien le travail. 

 

8. La pomme de terre pour la peau grasse 

-

C'est un mythe. La pomme de terre n'est pas du tout faite pour être frottée contre votre peau. Laissez cette idée de côté, la seule chose que ça peut faire est de vous provoquer de l'acné car elle obstrue les pores.

Il existe des soins pour peau grasse, ils seront bien plus efficaces !

 

9. Le vernis transparent contre l'herpès 

-

L'herpès est un souci médical, il se soigne par conséquent avec une crème spécialisée. En plus d'être douloureux, il s'agit d'une vraie éruption cutanée, alors évitez cette astuce qui ne fonctionne absolument pas et qui ne fera qu'aggraver votre cas !

 

Tags : beauté, erreur, astuce beauté