TikTok est un monde de challenges et de vidéos humoristiques qui prennent une ampleur mondiale. Durant ce mois de décembre, ce sont les parents qui ont décidé de lancer un challenge controversé : "Grinch Prank". Le principe ? Un des parents se déguise en Grinch en feignant de voler tous les cadeaux sous le sapin. Face à des enfants complètement terrorisés, les parents semblent prendre un malin plaisir à torturer leur progéniture.

En 2000, le film "Le Grinch", réalisé par Ron Howard, avait marqué une génération d'enfants. Ce personnage très grand, méchant et vert a toujours terrifié le jeune public.

Il semblerait que ce nouveau phénomène soit plus dangereux qu'il n'y paraît ! 

Un challenge dangereux

L'afflux de vidéos montrant un "Grinch Prank" a augmenté sur la plateforme TikTok. Cette période de Noël est visiblement propice aux blagues et au buzz ! Ainsi, les parents, tels deux complices, installent leur caméra et commencent à filmer la scène. Bien souvent, un membre du couple ouvre la porte et laisse entrer sa moitié déguisée en Grinch. Les enfants, assis sur le canapé, prennent peur et se mettent à pleurer en courant vers une potentielle sortie.

Les parents sont hilares face à la détresse de leurs enfants et postent rapidement la vidéo sur les réseaux sociaux.

@melissagrant19 No kids were harmed in the making of this video 🤣 #merrygrinchmas #grinchtiktok #grinchchallenge #grinchtok #grinchmas2021 #grinchprank #funny #funnyvideos #imthatmom #fyp #fypシ #fypage #fypシ゚viral #foryou #foryoupage ♬ You're A Mean One, Mr. Grinch - Tyler, The Creator

Des traumatismes pour les enfants

Ces mauvaises blagues sont en réalité très néfastes pour la psychologie de l'enfant. Complètement inconscient de la fausseté du costume, l'enfant en bas âge ressent une peur démesurée. Lors d'un entretien pour le média Huffington Post, la psychologue Catherine Verdier a évoqué les conséquences dévastatrices de ce type de challenges. "C'est une violence intrafamiliale à l'égard des enfants. Je pense que l'on n'a pas le droit de rire à leurs dépens", explique l'experte.

Cette habitude de lancer des tendances puériles à l'égard des enfants pourrait créer des peurs irrationnelles chez l'adulte en devenir.

À méditer !

Les Éclaireuses

@znell33 #original #grinch #thegrinch #christmas #scaredkids ♬ original sound - Zac Nellemann

 

Tags : enfant, film, challenge