Bonne nouvelle pour la planète !

Jeff Bezos, patron d’Amazon - et aussi accessoirement l’homme le plus riche de la terre -, a annoncé lundi 17 février sur son compte Instagram la création « Bezos Earth Fund », un fonds à hauteur de 10 milliards de dollars dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.

« Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète… Cette initiative mondiale financera des scientifiques, des militants, des ONG – tout effort qui offre une véritable possibilité d’aider à préserver et à protéger la nature. Nous pouvons sauver la Terre » a-t-il déclaré sous son post Instagram illustré d’une photo de la planète.

Cette décision intervient après que 300 employés de l’entreprise américaine aient signé, le 26 janvier, un texte contestant la politique environnementale du groupe.

Il n’est pas rare que le géant mondial soit souvent pointé du doigt face à la surconsommation et aux conséquences écologiques désastreuses qu’elle engendre et notamment lors de journées comme le black friday. En effet, Amazon, grand leader du e-commerce, a su bâtir sa réussite sur un mode de livraison rapide assuré par un immense réseau logistique de transport routier. Ces trafics quotidiens engendrent une massive production de gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Une bonne action donc, lancée par le gérant d’Amazon dont la somme promise correspond à 7,7 % de sa fortune. En septembre déjà, l’entreprise s’était engagée à baisser ses émissions de carbone à 0 d’ici à 2040 et de passer à l’utilisation de 100% d’énergies renouvelables d’ici 2030

Une affaire à suivre donc…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Divertissement