ALERTE ! Que toutes les foodies se mettent en rang ! Un nouveau concept gourmand débarque dans la Capitale, et qui d'autre que le chef Philippe Conticini pour le mener à bien ? Après le succès du bar à chouquette, c'est le millefeuille, dessert inventé en France au 17ème siècle, qui se refait une jeunesse grâce au même concept. Alors, prête ?

Un concept innovant et gourmand à la fois

Dans la recette originale du millefeuille, on retrouve habituellement trois couches de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière diplomate à la vanille Bourbon de Madagascar. C'est l'un des desserts favoris du chef pâtissier, qui en a fait l'une de ses réalisations signature. Quoi de plus naturel donc que de retravailler à l'infini ce dessert si cher à son cœur ?

 

 

Comment ça fonctionne ?

C'est un vrai spectacle culinaire qui se déroule sous vos yeux puisque chaque millefeuille est préparé minute ! Soyez donc prête à avoir tous vos sens en ébullition !

Si la recette d'origine reste la même, c'est au niveau des toppings que vous allez pouvoir exprimer toute votre créativité avec, entre autres : un caramel au beurre salé, un caramel exotique (passion, manque, ananas) et un praliné maison 69%. Les combinaisons sont infinies !

En revanche, attention ! Le bar à millefeuille ne sera ouvert que deux samedis par mois et vu le niveau de gourmandise, on vous conseille vivement de réserver votre millefeuille sur le site de Philippe Conticini. Avec un prix de 9,90€ pour une part de 150g, c'est la gourmandise idéale pour bien commencer son week-end.
Alors, convaincue ? Nous, oui ! Rendez-vous dès le 16 octobre 2021 dans la boutique Philippe Conticini au 31 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris.

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : dessert, News Bien-Être, news food