Nombreuses sont celles qui n'ont jamais été si euphoriques qu'à la victoire des Bleus à la Coupe du Monde et à l'exaltation générale dans les rues de France ! Pourtant, si, pour certaines, ce fut un pur moment de bonheur, pour d'autres, il s'est vite transformé en cauchemar, car elles ont été victimes d'actes déplacés par certains supporters, croyant que fêter ce triomphe donnait le droit de se croire tout permis.

C'est sur Twitter que des dizaines de femmes se sont révoltées en dénonçant les agressions sexuelles qu'elles avaient subies pendant qu'elle fêtait avec joie la victoire de l'équipe de France. Mains aux fesses, baisers forcés, attouchements à l'entrejambe... Autant de gestes traumatisants qui resteront pourtant impunis tant il est difficile d'identifier les agresseurs et de donner suite aux recherches. 

À ce jour, le nombre de déclarations de viols et d'agressions, bien que déjà considérable, reste toujours très inférieur à la réalité. À l'heure où les sanctions ne se font pas attendre, y en aura-t-il un jour qui viendrait contrer ce sentiment d'impunité chez ces victimes encore trop nombreuses ?

Les Éclaireuses

-

-