Le soir vient toujours le moment où nous retirons le masque de maquillage que l'on a posé sur notre visage le temps d'une journée. 

C'est le créneau que L'Oréal a choisi de mettre en avant avec une campagne interprétée par Kate Winslet. Si nous avons l'habitude de connaître l'actrice pour son engagement body positive, une fois de plus Kate Winslet se met à nue. 

Face caméra, l'actrice commence par répéter le célèbre slogan "Parce que je le vaux bien."

Plus qu'une simple vidéo où l'on voit une star de cinéma se démaquiller, le texte invite toutes les femmes à réfléchir sur les notions d'appréciation de soi, d'estime de soi et du regard des autres. Lorsque la vidéo débute, Kate Winslet rappelle : "Je suis sûre que vous vous dites : ‘Pour elle, c’est facile de dire ça. Elle se fait maquiller et coiffer pendant des heures pour ressembler à ça. Évidemment qu’elle a l’impression de bien le valoir.’ "

Jusqu’au moment du soir où elle se démaquille pour faire tomber le masque du maquillage.

À ce moment-là, la star explique "Ce qui est vraiment compliqué pour nous toutes, c’est de réussir à avoir le sentiment de ‘bien le valoir’ sans tout ça." (sans maquillageLorsque Kate Winslet évoque ce fait, peut-être fait-elle référence à toutes ces images de l'ordre de la perfection que l'on voit défiler au quotidien. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou encore sur les publicités au coin de la rue. 

Dernièrement, Kate Winslet avouait lutter contre les retouches incessantes de ses photos par les géants du cinéma.

Elle ajoute, dans la vidéo, « Bien le valoir, c’est se donner le droit d’être soi-même, de rester dans sa vérité, avec son corps, sa peau et son visage qui vont changer au fil des années. »

D'autres stars comme Eva Longoria et Camilla Cabello se sont prêtées à l'exercice, des mots touchants de la part de ces stars, qui amènent à une belle réflexion sur soi.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Oréal Paris Official (@lorealparis)

 

 

Tags : sans maquillage, News Beauté, maquillage de star