Sésame, ouvre- toi ! 

Cette phrase magique a permis à Ali Baba d'ouvrir la porte de la caverne, cachant des trésors et merveilles. Et si l'on vous disait que vous n'aurez pas besoin de prononcer un mot pour espérer entrer dans les Maisons de luxe les plus prestigieuses ? 

Non, vous ne rêvez pas. Les Journées Particulières de LVMH font leur grand retour cet automne. Les 14, 15 et 16 octobre, vous aurez la chance de visiter les nombreuses maisons du groupe. Et ce, gratuitement. Que demander de plus ? 

Les Journées Particulières de LVMH : c'est quoi ? 

Après 4 ans d'absence, le groupe LVMH réouvre les portes de ses prestigieuses maisons pour mettre en lumière la diversité des métiers et des nombreux savoir-faire dans ses 57 Maisons. Ces trois journées ouvertes au public permettent de faire découvrir tous les dessous des maisons ainsi que pourquoi pas susciter des vocations pour des métiers peu connus. C'est également l'occasion de mettre en avant la maîtrise des artisans du groupe ainsi que l'histoire de ces lieux, tels que les salons Chaumet de la place Vendôme ou encore la maison de la famille Louis Vuitton à Asnières.

Au programme : des domaines viticoles, des maisons de haute-couture, des temples de la joaillerie ainsi que des salons de parfumeries et cosmétiques. Les grands noms du groupe ouvrent donc leurs portes afin de vous émerveiller et de dévoiler les dessous de cet héritage unique. 

Quelles maisons ouvrent ses portes à l'occasion des Journées Particulières de LVMH ? 

Au total, ce sont près de 57 maisons et 93 lieux qui ouvrent leurs portes dans 15 pays différents. Rien que ça ! En France, comptez pas moins de 49 lieux qui vous accueilleront durant ces trois jours exceptionnels pour que vous en preniez pleins les yeux. L'ensemble des créateurs et artisans vous dévoileront sans doute quelques secrets des maisons qui vous ont toujours fait rêver. 

Cet événement unique vous invite alors dans les plus hauts lieux de l'artisanat de luxe. Un calpin dans une main et un stylo dans l'autre, on vous conseille de prendre note. Celles qui vous accueilleront portes ouvertes se sont : Acqua di Parma, Berluti, Broderies Vermont, Bulgari, Château Cheval Blanc, Chaumet, Dior, Cloudy Bay, Domaine des Lambrays, Fendi, Fondaco dei Tedeschi – DFS, Glenmorangie, Guerlain, Hennessy, Le Jardin d’Acclimatation, Krug, Loro Piana, Louis Vuitton, RIMOWA, Ruinart, Sephora, TAG Heuer, Tannerie Masoni, Tanneries Roux, Thélios, Veuve Clicquot, Zenith. 

Alors, conquises ? Car nous oui ! On trépigne d'impatience à l'idée de se donner rendez-vous dans ses magnifiques lieux d'exception. 

Un programme inédit pour la 5e édition des Journée Particulières de LVMH 

Lors de cette 5ème édition, les Journées Particulières de LVMH vous offrent un programme riche avec l'ouverture de nouveaux lieux uniques ainsi que la participation de nouvelles Maisons, telles que Tiffany & Co, Moët & Chandon, Berluti et Berlmond. Au cours de ses journées, vous aurez la chance d'assister à des démonstrations, expositions et animations exclusives. Vous aurez des étoiles pleins les yeux, on vous le garantit ! 

Et oui, chaque Maison redouble d'ingéniosité pour vous faire vivre des moments uniques et sur-mesure. C'est l'occasion de vivre une multitude d'expériences inoubliables, vécues nul part ailleurs. Faire le lien entre héritage et modernité, innovation et tradition, les parcours sont imaginés pour illuminer les savoir-faire des Maisons. Entre technologies immersives, animations sensorielles et échanges avec les différents métiers d'exception, vous vous souviendrez de ces moments à tout jamais. 

Alors, réservez les 14, 15 et 16 octobre prochain pour vivre cet événement d'exception dans les Maisons du groupe LVMH.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 Les Journées Particulières de LVMH - Les Éclaireuses

 

 

Tags : News