La toxine botulique (BTX), familièrement connue sous le nom de Botox est probablement connue de la plupart des gens comme un remède contre les rides. Selon l'American Society of Plastic Surgeons, les États-Unis ont enregistré plus de 4 millions de procédures de toxine botulique de type A, qui incluent le Botox et des produits similaires, en 2020 (étude la plus récente).

Alors que de plus en plus de personnes à travers le pays continuent de planifier des rendez-vous pour se faire injecter du Botox, des chercheurs se sont demandé comment la paralysie temporaire des muscles faciaux qui résulte du traitement affecte la capacité d'une personne à interpréter les émotions.

Une étude réalisée sur l'impact des injections de Botox au niveau du front ! 

Des chercheurs de l'Université de Californie à Irvine et d'AbbVie, une société de biotechnologie qui fabrique du Botox, ont effectué des analyses d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle sur 10 femmes âgées de 33 à 40 ans.

Des scintigraphies cérébrales ont été réalisées à la fois avant que les femmes ne reçoivent des injections de Botox dans leur front et de nouveau deux à trois semaines après pour comparer les réactions du cerveau aux images émotives.

Au cours des deux scans, on a montré aux femmes des photos de visages heureux, en colère et neutres et on leur a demandé d'interpréter l'émotion exprimée. Les chercheurs ont découvert qu'après avoir reçu du Botox, l'activité cérébrale des femmes était altérée dans leur amygdale (une partie du cerveau impliquée dans l'expérience des émotions) lorsqu'elles regardaient des visages en colère et heureux.

Comment les injections de Botox altèrent la capacité du cerveau à reconnaître et à traiter les expressions émotionnelles ? 

Comme les chercheurs s'y attendaient, ces résultats s'alignent sur l'hypothèse de la rétroaction faciale, qui prétend que les gens reflètent instinctivement les expressions faciales dans le but d'identifier et de ressentir l'émotion exprimée devant eux.

Lorsque nous voyons un visage en colère, heureux ou éprouvant une émotion, nous contractons ou fléchissons les muscles pertinents pour recréer l'expression afin d'aider notre cerveau à identifier et à ressentir l'émotion réfléchie. C'est ce qu'on appelle la rétroaction faciale.

L'étude montre que les personnes qui ont reçu des injections de Botox ont une activité cérébrale altérée lorsqu'elles regardent des visages heureux et en colère, certainement parce que la paralysie des muscles signifie qu'elles ne peuvent pas imiter les expressions qu'elles voient en raison de la perturbation de la rétroaction neuromusculaire.

Les chercheurs notent que la paralysie temporaire des muscles faciaux causée par le Botox entrave la capacité d'une personne à refléter les émotions exprimées devant elle, modifiant ainsi la chimie de son cerveau lorsqu'elle tente d'interpréter les émotions.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source : InStyle Source : InStyle

 

Tags : beauté, News Beauté, chirurgie esthétique