"Vas-y Francky", "Fruit de la passion"… Et tant d'autres morceaux quelque peu coquins qui ont rythmé des soirées un peu trop arrosées. Francky Vincent a réussi à faire danser la France pendant plusieurs années. En cette fin novembre, le chanteur originaire de Pointe-à-Pitre a reçu une distinction plus qu'inattendue.

Alors que l'on connaissait Flaubert, Beaumarchais et Voltaire, on ignorait que Francky Vincent s'ajouterait à la grande famille de la culture et de la langue française. Le chanteur est devenu chevalier des Arts et des Lettres !

Le ministère a choisi Francky Vincent

Selon un arrêté ministériel plus que passé à la trappe, le chanteur guadeloupéen a été nommé chevalier des Arts et des Lettres. Cette distinction prestigieuse est attribuée à ceux et celles "qui se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde".

Avec ses chansons mélangeant zouk et paroles graveleuses, Francky Vincent a remporté le gros lot ! Il rejoint l'actrice Karine Viard, le rappeur Orelsan ou encore l'humoriste Régis Laspalès.

Comme quoi, on est toujours surpris !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : people, Chanson, News People