À quelques semaines de Pâques, Nestlé s'apprête à commercialiser la célèbre barre chocolatée KitKat en version végane. Goût thé Matcha, fleur de cerisier, Wasabi, Saké, litchi... Alors que le produit se décline déjà à un nombre infini de saveurs au Japon, la variante sans produit laitier n'avait encore pas vu le jour. Un emballage évocateur, mais un nom qui reste subtil : "Kitkat V".

Du cacao 100% durable

Du chocolat végan, comment est-ce possible ? "KitKat V est certifié végétalien et fabriqué à partir de cacao 100% durable provenant du Nestlé Cocoa Plan en collaboration avec Rainforest Alliance", écrit le groupe dans un communiqué de presse mardi 16 février, qui précise que cette confiserie a été réalisée au Royaume-Uni par des experts en chocolat. "Ils ont travaillé dur pour créer une version végétalienne qui répondrait aux attentes élevées des amateurs de KitKat partout dans le monde", déclare le groupe.

 

 

Aider "les gens à adopter un régime plus végétal" 

Mardi 16 février, le géant suisse souligne dans un communiqué que ce lancement fait partie des efforts réalisés pour aider "les gens à adopter un régime plus végétal, en proposant plus d'options dans les aliments et les boissons". D'autres compagnies parmi lesquelles Lindt, Cadbury et Mars ont aussi travaillé sur de nouvelles confiseries véganes, mais avancent timidement sur ce segment. 

La nouvelle recette sera d'abord commercialisée au Royaume-Uni, où la recette originale a vu le jour. "Le nouveau KitKat végétalien sera lancé plus tard dans l'année dans plusieurs pays à travers le monde", écrit Nestlé. Il nous faudra encore patienter un peu, avant de pouvoir tester cette nouvelle version de notre confiserie favorite. 

Enjoy,

Les Éclaireuses