"Somwhere Only We Know"... Rien qu'à lire les paroles on sait d'où cette chanson vient ! On s'est tous baladés devant le lycée Jean-Baptiste-Say, situé dans le 16ème arrondissement de Paris pour peut-être tenter d'apercevoir notre bande d'amis...

Dès le 1er mars 2022, la plateforme de streaming Netflix fait revenir un film français, devenu culte durant notre enfance et notre adolescence : "LOL". Le film, sorti en 2008, nous rappelle toutes un souvenir particulier !

Il sera alors bientôt possible de le voir et de le revoir, voir re-revoir, comme on le faisait avant, de nouveau sur nos écrans !

'LOL' : un symbole de l'adolescence

Tout est réuni pour nous faire passer la meilleure des soirées : des histoires d'amours, d'amitiés, des voyages, de la musique, des soirées... Les années lycées quoi !

Le film 'LOL' a marqué toute une génération, de l'enfance à l'adolescence lorsqu'il est sorti en 2008. Si vous ne le savez pas, cette romance est réalisée par Liza Azuelos, et raconte l'histoire de Lola, jeune adolescente qui va connaître des histoires d'amour et d'amitié au lycée. Entourée de sa mère, de son frère, de sa grand-mère et de son père, Lola va faire face à ce que tout adolescent rencontre un jour ou l'autre à cette période : les aléas de la vie.

Quand le film sort au cinéma, celui-ci est un succès au box-office avec 4 millions d'entrées ! Alors, si vous n'avez pas eu l'opportunité de voir ce film, il est disponible dès le 1er mars sur Netflix !

Que sont devenus les acteurs du film ?

En premier plan, on se souvient toutes et tous de Lola, jouée par Christa Theret. À la sortie du film, Christa obtient une nomination dans la catégorie du meilleur espoir féminin lors de la Cérémonie des César. Maintenant âgée de 30 ans, elle poursuit sa carrière d'actrice et se lie de passion pour la peinture et les dessins, qu'elle partage souvent sur son compte Instagram.

La deuxième vedette de ce film c'est bien sûr l'actrice française Sophie Marceau, dans le rôle d'Anne, la maman de Lola. Très grande comédienne, on la connaît dans un film français culte "La Boum". Elle continue également sa carrière dans le cinéma, et dès le 11 mars prochain, on pourra la retrouver à l'affiche du film "I Love America" sur Amazon Prime Video.

Notre beau gosse musicien à toutes, celui qui est tombé amoureux de Lola, Jérémy Kapone dans le rôle de Mael. De son côté, Jérémy a sorti un livre en 2021 "Carnet de Visage volume 1" et chante toujours !

'LOL USA' ou une adaptation américaine qui ne s'est pas envolée...

Si le film français a marché, son adaptation américaine un peu moins... En effet, dès que le film a eu du succès en France, la réalisatrice Liza Azuelos a voulu réaliser la version américaine 'LOL USA'. Ce remake était porté par les deux actrices principales, Miley Cyrus dans le rôle de Lola et Demi Moore dans le rôle d'Anne. Avec elles, Ashley Greene, Douglas Booth, Ashley Hinshaw, Adam Sevani et Austin Nicolas étaient au casting. Même si le casting n'est pas tout à fait le même, l'histoire de Lola reste inchangée : années lycée, histoires d'amour et d'amitié, drame familial...

'LOL USA' est sorti en 2012 dans les cinémas américains et le film s'est soldé par un échec, apportant "seulement" 10 millions de dollars.

Pour voir ou revoir 'LOL', il faudra patienter jusqu'au 1er mars !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Tags : enfance, film, News Divertissement, News