1 Français sur 10 pense que les extraterrestres pourraient arriver prochainement sur terre

Juliette Gour 23 février 2023

C'est la nouvelle théorie à la mode sur les Internets. Quelques semaines après l'apparition d'un "étrange" ballon dans le ciel nord américain, de plus en plus de personnes sont persuadées que les extraterrestres pourraient bientôt nous envahir (à la sauce Mars Attacks!)

C'est une infographie qui a été publiée dans le 20 Minutes et qui laisse un poil perplexe. Quelques semaines après qu'un ballon espion envoyé par la Chine a été abattu au-dessus du ciel américain, de plus en plus de personnes sont persuadées que c'est le signe d'une arrivée prochaine des petits hommes verts sur notre belle planète bleue. Internet étant ce qu'il est, le moindre petit évènement qui sort de l'ordinaire marque généralement le point de départ des spéculations les plus folles

Quand les internautes ne s'époumonent pas à essayer de prouver que la terre est plate ou que la théorie de l'évolution est bancale, ils sont persuadés que la terre va bientôt être envahie par des créatures venues d'ailleurs. En France, c'est 1 personne sur 10 qui croit en cette théorie (en Inde, c'est presque une sur 2). Ces chiffres sont issus d'une enquête IPSOS réalisée à la fin de l'année 2022. Au total, ce sont les habitants de 36 pays qui ont été consultés pour avoir leurs prédictions sur ce que nous réserve l'année 2023. 

Tout est parti d'un ballon d'espionnage chinois

C'est un petit phénomène géopolitique qui a remis le feu aux poudres et qui laisse aujourd'hui penser certains que les extraterrestres pourraient pointer le bout de leur nez d'ici peu. Au mois de février, plusieurs OVNI (objets volants non identifiés) ont survolé le ciel américain. Les habitants du pays de l'oncle Sam ne se sont pas fait prier longtemps et ont réglé le problème en abattant rapidement les différents appareils. Les théories les plus folles ne se sont pas fait attendre mais elles ont rapidement été debunkées par la Maison Blanche : "L'explication la plus plausible est qu'il s'agit de simples dirigeables liés à des opérations commerciales ou à des fins bénignes". 

Cette déclaration officielle n’a pourtant pas suffi à calmer les plus conspirationnistes qui ne croient pas à la théorie du ballon espion chinois

Sur Twitter, les internautes sont formels, les extraterrestres arrivent

Rien ne semble calmer les internautes depuis le début du mois de février. Tous s'attendent à vivre cette année une rencontre du troisième type et semblent bien préparés à affronter les petits hommes verts au moment opportun. 

 "C'est soit la Chine et les États-Unis sont très en colère l'un contre l'autre, soit des OVNIS nous envahissent et une guerre extraterrestre approche"

"Selon les communiqués de presse du gouvernement, nous sommes maintenant dans une guerre extraterrestre, combattant une invasion d'OVNIS depuis le ciel. Les gouvernements des États-Unis et du Canada n'ont pas le monopole à cet égard. L'heure est aux programmes civils d'artillerie antiaérienne nucléaire. Laissez fleurir mille fleurs de rad."

"Si nous combattons dans la guerre extraterrestre? Pensez-vous que les États-Unis vont enfin nous donner des soins de santé universels ?"
 
Enjoy,
 
Les Éclaireuses

 

Tags : News, société, News Société, Fait Divers

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi