C'est une habitude que vous avez développée depuis votre plus jeune âge et, malgré les remarques et moqueries de vos proches, rien y fait, vous adorez avoir des conversations avec vous-même.
Attention, on ne parle pas du simple "oh pardon" qui sort tout seul lorsqu'on trébuche contre un meuble. Ce sont de vraies causeries, argumentées d'idées diverses et variées que vous avez avec vous-même. Eh bien, bonne nouvelle ! Cette habitude a des vertus et des bénéfices insoupçonnés. On vous explique tout !

Se parler à soi-même est un signe d'une intelligence particulière

Pour les scientifiques, pratiquer l'autoconversation est un signe d'intelligence puisqu'ils remarquent que les enfants ayant pratiqué cette "activité" développent une meilleure mémoire et un meilleur vocabulaire plus tard.
Par exemple, avant de quitter un endroit, si vous énumérez tous les objets que vous devez absolument emporter, il y a moins de chances que vous oubliez quelque chose ! C'est une habitude qui permet aussi de se concentrer sur le sens des mots et d'ainsi avoir un discours plus clair.

 

 

Qui a même des vertus bénéfiques selon cette étude scientifique

Plus encore, se parler à soi-même à des vertus bénéfiques au niveau mental. C'est un réflexe qui vous permet de prendre soin de votre santé mentale en vous disant à vous-même de belles choses, par exemple.
Si vous êtes une personne stressée, alors c'est une pratique que vous devriez même volontairement mettre en place, en parlant de vos angoisses, même seule, vous vous libérerez un peu de ces dernières.

Alors n'hésitez plus et bonne conversation !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Bien-Être, santé, psychologie