L'affaire a provoqué l'agitation et l'indignation sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Début mai, Maÿlis, une jeune maman, avait été agressée pour avoir allaité son bébé de 6 mois en public.

Les faits s'étaient déroulés à Bordeaux, tandis que la jeune femme se rendait à un point relais pour récupérer un colis. Son petit Nino, né prématurément, avait réclamé à manger. Après avoir d'abord tenté de le faire patienter, Maÿlis, qui portait un tee-shirt d'allaitement, avait fini par lui donner le sein. Si la jeune femme avait pris des mesures pour nourrir son bébé en toute discrétion, une femme a toutefois montré avec violence son opposition, provoquant un choc chez la maman et son enfant. Encore troublée, Maÿlis confiait que personne autour n'avait réagi pour lui venir en aide. Pire encore, une dame avait félicité l'agresseuse.

Après avoir repris ses esprits, la jeune maman s'était finalement rendue au commissariat pour déposer plainte, mais avait été confrontée à un policier qui avait laissé sous-entendre qu’elle était en partie responsable de l’agression. L'homme lui avait même demandé "à quel pourcentage on voyait sa poitrine".

Une immense vague de soutien pour la maman

Peu de temps après ces révélations, un mouvement de soutien et de solidarité est né sur les réseaux sociaux, pour rappeler que l'allaitement est un acte naturel et même vital.

De nombreuses mères de famille ont tenu à la soutenir, en postant des photos d’elles en train d’allaiter. Depuis quelques jours, le hashtag #IWantToBreastFree - lancé par l’une des mamans, en référence au célèbre titre I Want To Break Free du groupe de rock britannique Queen - est venu se greffer à cette vague de soutien, devenant rapidement viral sur les réseaux sociaux. Certaines personnalités publiques comme Elodie Gossuin ont également tenu à participer à ce mouvement solidaire.

 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : réseaux sociaux, News, News Bien-Être