Dans le Kruger National Park en Afrique du Sud, un groupe de lions profite de l’absence de visiteurs pour faire la sieste sur une route.

Richard Sowry, le gardien du parc qui assure le bien-être des animaux, a immortalisé ce moment, seulement trois semaines après la fermeture des parcs causée par l’épidémie de coronavirus. 

Selon Isaac Phaahla, responsable des communications et du marketing du parc, « les animaux devaient avoir réalisé qu’il n’y avait plus de trafic » et profitent alors de ce nouvel espace qu'ils occupent d’habitude seulement la nuit quand le parc ferme aux touristes. Même s'il s'amuse de la situation, le responsable communication reste néanmoins préoccupé par le fait que les animaux s’habituent trop à dormir sur les routes une fois le confinement terminé.

Cette sieste n’est pas le seul exemple d’animaux s’adaptant à leur nouvelle vie sans les touristes puisque des chiens sauvages ont également été aperçus sur un terrain de golf.

Le garde du parc reste quant à lui assez confiant et ne pense pas que le confinement ait encore eu un effet majeur sur le comportement des animaux.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Tags : News divertissement